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Directeur de projets

Jenik

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le septembre 7, 2020.

Le directeur de projets dirigera l’entièreté des projets de moyenne et grande envergure, sous la responsabilité du directeur général. Le candidat aura comme rôle d’assurer une saine gestion des budgets, des échéanciers et de la qualité du service client, de la planification à la finalisation d’un projet. Plus précisément, ses tâches seront les suivantes :

  • S’assurer que tous les règlements et lois de la CNESST soient respectés sur le chantier et être à l’avant-garde des nouvelles méthodes
  • Analyser les différents sites d’appels d’offres et les invitations à soumissionner et produire les soumissions ;
  • Planifier les chantiers et les projets;
  • Contrôler les opérations;
  • Contrôler les coûts et le budget;
  • Assurer une bonne communication entre les intervenants;
  • Maintenir de bonne relation avec la clientèle et assurer leur satisfaction;
  • Produire les documents contractuels;
  • Évaluer les coûts d’un projet de construction avant, pendant et après le cours d’un projet;
  • Négocier avec les sous-traitants et les clients;
  • Gérer de concert avec les contremaîtres les opérations quotidiennes d’un chantier;
  • Suivre et assurer le respect des échéanciers;
  • Définir et gérer le personnel requis au projet;
  • S’assurer d’avoir un rendement final optimal à la fin de projets.
  • Toute autres tâches connexes;

Compétences recherchées :

  • Expérience dans le domaine de la construction, idéalement dans l’excavation ou dans une entreprise de service) ;
  • Être professionnel, responsable, bonne gestion du stress et axé sur l’atteinte des objectifs ;
  • Dynamisme, sens de l’initiative, capable de gérer plusieurs dossiers à la fois, multidisciplinaire ;
  • Capacité de planification et de réaction ;
  • Force opérationnelle et d’analyse ;
  • Maîtrise de la Suite Office ;
  • Excellente capacité de communication