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Directeur de territoire / directrice de territoire – ventes, est du québec

Service alimentaire Gordon, division Québec

C'est un Temps-Plein job à Quebec, QC publiée le décembre 3, 2019.

En tant que membre de l’équipe de direction des ventes à la division Québec, diriger une équipe de vendeurs externes et de représentants soutien aux ventes et gérer la rentabilité des territoires couverts.

Principales responsabilités Développer les habiletés et techniques de ventes des représentants sous sa responsabilité par des méthodes de coaching efficaces, en étant régulièrement en contact avec ces derniers et en les accompagnant occasionnellement sur la route lors de certaines visites chez les clients.

Prendre les initiatives nécessaires pour atteindre les objectifs de ventes annuels projetés de son équipe: soutenir les vendeurs dans le développement de leur territoire; faire des suivis réguliers auprès des membres internes et externes de son équipe, afin d’assurer la mise en pratique des stratégies permettant d’accroître la profitabilité et le volume des ventes.

À partir des rapports de gestion, effectuer l’analyse, la gestion et les recommandations selon la performance des vendeurs dans leurs territoires respectifs.

Soutenir les membres de son équipe pour résoudre de façon rapide et efficace toute situation problématique affectant le niveau de service à la clientèle, en assumant le leadership requis et en collaborant harmonieusement avec les intervenants internes ou externes concernés ; Appuyer les efforts de son équipe en organisant des réunions de ventes productives et efficaces, sur une base régulière.

Manifester un leadership positif: agir comme modèle, soutenir, motiver et développer les employés de son équipe, en évaluer la performance et effectuer les suivis appropriés, en collaboration avec le directeur des ventes et le service des ressources humaines.

Participer au recrutement, à la formation et à l’intégration des employés dans son département et s’assurer du développement professionnel de son équipe par la formation continue.

Participer à l’élaboration des budgets et de la planification annuelle du service.

S’assurer que les politiques, programmes, procédures et valeurs de l’entreprise soient respectés et mis en application par les membres de son équipe.

Maintenir d’excellentes relations avec les autres départements de la division, participer aux différentes réunions des leaders de l’entreprise et s’impliquer au besoin dans différents projets nationaux.

Développer et maintenir des relations d’affaires harmonieuses avec les principaux clients des régions desservies par son équipe et participer à divers événements assurant le rayonnement de l’entreprise dans le milieu des affaires.

Qualifications requises Combinaison de formation académique et d’expériences pertinentes en vente ou en marketing; Qualités de gestionnaire et expérience minimale de cinq ans dans la direction de personnel et la gestion de territoires, avoir démontré des résultats concrets dans l’atteinte de budgets de ventes; Connaissance de l’industrie du service alimentaire et de la restauration; Personne axée sur les résultats et performante dans un environnement compétitif, excellente capacité d’adaptation; Style de leadership mobilisateur contribuant à faire évoluer une équipe dans les changements; Habiletés supérieures en communication et relations interpersonnelles; Bon jugement et vision stratégique; Disponibilité pour déplacements/hébergements occasionnels à l’extérieur de la région; Habiletés à travailler avec différents systèmes et logiciels informatiques; Bilinguisme essentiel, à l’oral et à l’écrit.