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Directeur des opérations

STAS

C'est un Contrat job à Saguenay, QC publiée le novembre 25, 2019.

STAS est un leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et le démarrage d’équipements de haute technologie destinés au marché de l’aluminium. L’entreprise est actuellement à la recherche d’une ressource de talent pour occuper un poste stratégique au sein de l’organisation à titre de DIRECTEUR des OPÉRATIONS.

Responsabilités générales : Sous l’autorité du directeur général, le détenteur du poste devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction afin de supporter l’entreprise dans son plan de croissance. À titre de membre du comité de direction, le directeur des opérations est impliqué dans l’établissement et l’exécution de la stratégie de production, de gestion et de réalisation de projet, de qualité et d’amélioration continue. Il aura notamment comme responsabilité :

  • Définir, développer et mettre en place les stratégies nécessaires afin que la planification de l’ensemble des opérations de son secteur soit optimisé en tenant compte du cycle de gestion des projets, des capacités de production de nos installations, le tout dans une optique de diminution des coûts d’exploitation;
  • Assister la direction générale dans l’élaboration, l’actualisation et l’atteinte des objectifs, stratégies, politiques et budgets concernant la production, l’amélioration continue, la gestion de projets et la qualité;
  • Assurer la coordination des équipes de projet, de production, de qualité et d’amélioration continue;
  • Fournir un leadership d’encadrement fort par l’analyse, l’intégration et la coordination de haut niveau des projets opérationnels et stratégiques de l’organisation;
  • Veiller à ce que la transformation des processus, produits ou méthodes rencontre les normes de qualité et de sécurité machine;
  • Superviser la gestion des projets et mettre en place des indicateurs de performance en matière d’excellence opérationnelle;
  • S’assurer que les équipements, les systèmes de transformation, les méthodes et l’atelier soient dans un état de fonctionnement optimal et sécuritaire;
  • Faire respecter les politiques, les règles de santé et sécurité et les règlements de l’entreprise;
  • Définir et mettre en place le ou les processus optimaux de gestion de projet et de contrats;
  • Travailler en étroite collaboration avec les directions ventes, approvisionnements et ingénierie afin de définir, développer et mettre en place les stratégies nécessaires afin d’assurer l’optimisation des activités liées à la gestion de projets opérationnels et stratégiques;
  • Diriger et supporter le travail de son équipe en tenant compte des objectifs à rencontrer;
  • Élaborer et gérer le budget de son secteur et veiller à son respect;
  • Créer un climat de travail mobilisateur dans lequel règne la transparence, l’équité et l’efficience;
  • Encadrer, développer et évaluer les ressources sous sa responsabilité;
  • Développer et mettre à jour des indicateurs clés de performance dans son champ de responsabilités visant l’optimisation des coûts et la création de valeur;
  • Veiller au maintien de saines relations avec les différents clients et partenaires internes et externes.

NOUS OFFRONS

– Conciliation travail – vie personnelle et familiale (entreprise certifiée par le Bureau de normalisation du Québec [BNQ]) ;
– Horaire flexible ;
– Horaire d’été maintenu sur une base annuelle ;
– Des mandats variés ;
– Équipe dynamique ;
– Congés fériés et des congés maladie additionnels à ce qui est prévu par les normes du travail ;
– Un salaire compétitif selon l’expérience et les qualifications ;
– Un programme de bonification annuelle ;
– Un programme de remboursement d’activités physiques ;
– Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (régime de retraite, assurances collectives, PAE…).

Formation et expérience :

  • Niveau universitaire 1er cycle complété en administration des affaires pouvant être compensé par une expérience pertinente en gestion;
  • Connaissances des méthodes et principes d’amélioration continue et de gestion visuelle des activités (un atout);
  • Plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la gestion;
  • Minimum de 5 années d’expérience au sein d’une équipe de direction.

 Habiletés professionnelles :

  • Sens poussé de l’organisation et de la rigueur
  • Leadership avec un fort sens des affaires
  • Solides aptitudes en gestion du changement, en résolution de problèmes et en orientation client
  • Capacité à diriger une équipe