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Directeur des opérations

ConfortMédic Technologies inc.

C'est un Contrat job à Saint-Cesaire, QC publiée le septembre 9, 2019.

Description de l’entreprise

Confort Medic est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements de soins d’hygiène pour les personnes en perte d’autonomie. La gamme actuelle d’équipements comprend différents modèles de lève-personne, de baignoires à hauteur variable, de civière-douche, de chaise-douche et de consoles murales.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur général, le ou la titulaire du poste est en charge de la direction de la fabrication incluant les approvisionnements, le service après-vente ainsi que la gestion des ressources humaines. À ce titre, le directeur des opérations a comme principale responsabilité l’optimisation des processus opérationnels incluant le maintien et la mise en place de contrôles financiers et la valorisation et la motivation de ses ressources humaines. Il verra à établir les objectifs opérationnels et stratégique découlant des plans directeurs ainsi que de voir au maintien des certifications légales des produits.

Les principales tâches du titulaire seront :

  • Encadrer et supporter le travail des assembleurs de façon à réaliser le plan de production dans le cadre financier établi et supporter la croissance des activités de fabrication;
  • Optimiser l’utilisation du système manufacturier (ERP) et améliorer la fiabilité des informations manufacturières;
  • Encadrer et supporter le travail du superviseur – service après-vente afin de répondre aux requis d’installation et de support des produits vendus tout en respectant les niveaux de services établis ;
  • Analyser les performances opérationnelles et financières afin d’identifier les tendances, opportunités / risques et élaborer les analyses requises pour améliorer la rentabilité par la mise en place de stratégies / solutions innovantes ;
  • Faire preuve d’un leadership mobilisateur pour l’exécution des priorités d’affaires et les défis de croissance et de rentabilité de l’entreprise ;
  • Gérer les contrats de sous-traitance avec nos partenaires externes et revoir les façons de faire afin d’optimiser les coûts globaux de fabrication;
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants (interne et externe) de l’entreprise ainsi que le groupe des ventes de façon à maximiser les revenus et optimiser les coûts ;
  • Suggérer des idées concrètes afin de soutenir le développement des affaires par le développement de nouveaux produits, l’utilisation de nouveaux matériaux ou par l’introduction de nouvelles méthodes de travail qui supportent une philosophie d’amélioration continue ;
  • Diriger les processus de gestion des ressources humaines incluant le recrutement, l’évaluation de la performance ainsi que le respect des politiques et procédures établies dans l’entreprise ;

Critères

Un Baccalauréat en administration des affaires, option GOP ou Finance, ou en ingénierie ou une formation collégiale de domaine similaire jumelée avec une solide expérience manufacturière;

5 à 10 ans d’expérience en direction des opérations ou poste similaire en milieu manufacturier (environnement de sous-traitance) (secteur médical, un atout), dont 3 ans dans un rôle de cadre supérieur;

Sens des responsabilités, très bon jugement et esprit analytique ;

Facilité à communiquer et excellente relation interpersonnelle ;

Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités ;

Gestion du stress et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées ;

Habilité à mobiliser son équipe / leadership engageant ;

Connaissance de système manufacturier de type ERP ;

Maitrise de la suite Office et l’environnement Windows ;

Nous recherchons un candidat dynamique, motivé, engagé et axé sur la performance et l’atteinte d’objectifs stimulants.

Il doit être à l’aise à travailler au sein d’une petite équipe en constante évolution ;

Bilinguisme fonctionnel ;

Rémunération compétitive selon expérience

Bonne communication verbale et écrite

Gestion des priorités

Leadership humain

Capacité d’adaptation

expérience en gestion du changements

Autonomie/initiative

Très organisé

Travail en équipe

Ouverture d’esprit

Attitude positive

Capacité à prendre des décisions