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Directeur Des Opérations

Groupe Perspective

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 7, 2021.

Relevant du directeur général, le rôle du Directeur des opérations est d’assurer la gestion efficace et cohérente de toutes les opérations manufacturières de l’organisation : production, qualité, emballage, transport et approvisionnement. Il est responsable de planifier, coordonner et superviser le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations manufacturières de l’entreprise. Il est un acteur stratégique capital dans l’optimisation de la performance opérationnelle et doit élaborer des plans stratégiques annuels qui assureront la croissance continue et la pérennité de l’organisation.

Principales responsabilités:

Planifie, organise et dirige les activités de gestion des opérations de la production, de la qualité, de l’emballage, de l’approvisionnement et du transport;
Élabore une stratégie de gestion optimale de la production : gérer la capacité de production de l’usine; gérer le cheminement opérationnel et les temps standard des produits; planifier, organiser, gérer et contrôler la production; gérer les objectifs de production en juste à temps;
Est responsable de l’élaboration et du déploiement de la stratégie d’amélioration continue des activités manufacturières;
Responsable de l’implantation du nouveau ERP et de sa gestion quotidienne;
Recherche de nouvelles façons de faire pour améliorer la production;
Responsable de la gestion et de l’application de la convention collective auprès des employés d’usine dans une optique de mobilisation d’équipe, de gestion positive de l’esprit et du travail d’équipe;
Responsable de la gestion et de la formation continue des superviseurs de production, de qualité, de l’approvisionnement, de l’emballage et du transport;
Responsable de l’implantation d’indicateurs de performance KIS ( Keep It Simple ) pour chaque activité dont il a la responsabilité;
Travaille en collaboration avec le directeur innovation, avec l’équipe des ventes et d’ingénierie dans le développement du portefeuille de produits selon l’orientation de l’offre de BU pour en assurer la réalisation et la qualité;
Travaille à la gestion prévisionnelle des transformations technologiques pouvant améliorer la performance de production en mesurant l’impact des changements à anticiper sur les travailleurs et métiers en contexte conventionné;
Participe activement à la planification stratégique de l’entreprise;
Gère les biens meubles;
Gère les équipements et l’outillage;
Gestion des rejets, produits non-conforme, les retours;
Gère l’impact environnemental de la production( développement durable);
Gérer la santé et sécurité au travail.

Conditions de travail:

Salaire très concurrentiel;
Vacances et congés fériés incluant un long congé des fêtes;
Excellente assurance collective et REER collectif avec participation de l’employeur;
Entreprise innovante et dynamique qui place l’humain en priorité;
Une culture créative et inspirante;
Une entreprise de taille humaine ( vitalité interne ) avec des projets de classe mondiale ( leader de notre industrie rayonnant à l’international );
Un milieu ouvert , accueillant et flexible;
Une priorité donnée à la conciliation famille/travail;
Une gestion participative s’appuyant sur une philosophie de type entreprise libérée ( place donnée à l’intrapreneurship des individus );
Excellent programme d’aide et objectif équilibre de vie pour tous les employés incluant les gestionnaires.

Aptitudes et compétences requises :
Forte capacité à planifier et à gérer les processus opérationnels qui génèrent une efficacité et une productivité maximales;
Capacité à rationaliser et à mettre en œuvre de nouvelles structures et de nouveaux rôles qui créent de la réactivité, de l’efficacité et qui prennent en charge l’évolution rapide des demandes commerciales;
Capacité avérée à développer des solutions innovantes pour une productivité accrue;
Compétences supérieures en négociation dans des contextes internes et externes;
Excellentes compétences organisationnelles, de communication et de leadership, démontrées par des réussites professionnelles antérieures;
Être orienté vers l’action, les gens, le changement et l’amélioration continue.

Exigences du poste :
Une formation en gestion des opérations, génie industriel, ou mécanique, idéalement un BAC ou combinaison d’expériences pertinentes;
10+ ans dans un rôle de direction en milieu manufacturier;
Connaissance approfondie des fonctions et principes opérationnels, y compris les finances, le service client, la production, les approvisionnements et la gestion des employés;
Expérience dans l’élaboration de budgets et de plans d’affaires;
Solide connaissance pratique de l’analyse des données et des mesures de performance à l’aide d’un logiciel de gestion d’entreprise (ERP, CRM);
Bilingue (Français et Anglais).

Personne ressource:

Katie Lévesque
Conseillère principale Cadres et professionnels
klevesque@groupeperspective.com

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Envoyez-moi ses coordonnées au : klevesque@groupeperspective.com

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