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Directeur des ressources humaines

Cuisine Idéale

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 25, 2023.

Cuisine Idéale est à l’avant-garde en matière d’excellence et de fiabilité. Constamment à l’affût des plus récentes nouveautés en matière de design et de technologie, c’est la référence en fabrication d’armoires de cuisine et de salle de bain. En choisissant de travailler Cuisine Idéale, vous pourrez évoluer au sein d’une organisation qui est orientée vers la croissance et ainsi développer votre plein potentiel Venez rejoindre une entreprise où les forces et les aptitudes de chacun contribuent à l’efficacité de l’équipe.

VOICI LES AVANTAGES À TRAVAILLER POUR NOUS :

  • Congé d’anniversaire payé
  • 12 congés fériés
  • Semaine de la reconnaissance
  • Événements d’entreprises
  • Prime de référencement de 500$
  • Assurances collectives
  • Remboursement de 200$ pour des montures de lunettes ou lentilles
  • Possibilité d’avancement
  • Journée plus courte le vendredi

Le Directeur RH est un rôle central et stratégique qui propose, fait la promotion et déploie les bonnes pratiques RH qui permettront l’organisation de rayonner en matière de planification, d’acquisition, du développement de la main-d’œuvre, des relations de travail, l’administration de la rémunération et des avantages sociaux et de la gestion du changement. Il fournit assistance, coach et conseils auprès des gestionnaires et autres membres du personnel en matière de gestion des ressources humaines et en matière de gestion de changement. Il développe bonnes relations à l’externe avec différents organismes gouvernementaux et autres. Il siège au comité de direction et prend part à la planification et aux décisions stratégiques de l’organisation et il accompagne l’organisation en matière de capital humain. Stratégies RH, chef d’orchestre, changement culturel.

Responsabilités générales :

  • Agir en tant que partenaire stratégique en identifiant les enjeux liés aux opportunités de travail tels que le développement des compétences et des talents, la rétention et la mobilisation du personnel
  • Participer activement à l’élaboration de plans stratégiques, politiques et organisationnels;
  • Participer au comité de direction et conseiller la direction générale et les autres membres de la direction relativement aux services sous sa responsabilité;
  • Planifie une stratégie de marque-employeur et la promotion des emplois de l’organisation ainsi que le développement des stratégies de dotation et de rétention des emplois.
  • Participer activement à une transformation culturelle afin de supporter l’organisation dans son intention d’être un employeur de choix en collaboration étroite avec l’équipe de gestion
  • Agir comme expert dans la gestion du changement;
  • Planifier des actions afin de soutenir et répondre aux besoins opérationnels en collaboration avec son équipe;
  • Guider, conseiller et soutenir les leaders dans la gestion des talents, la gestion de la performance, la planification de la relève, la planification des effectifs, la gestion du changement, ainsi que les activités visant à favoriser la consolidation d’équipe et la reconnaissance;
  • Recommander des solutions pratiques et créatives visant à favoriser l’autonomie et le développement des leaders ;
  • Coacher et soutenir les dirigeants dans l’interprétation et l’application des lois et des politiques internes;
  • Mettre en place une planification de la Main-d’œuvre (ex : départs à la retraite) des prochaines années afin de permettre un transfert de connaissances
  • Supporter l’équipe de gestion et des ressources humaines par des pratiques innovantes dans des activités telles que : répondre aux exigences de l’entreprise en termes de planification de la main-d’œuvre; participer à l’élaboration de nouvelles politiques, procédures et programmes basée sur les meilleures pratiques d’affaires; supporter l’organisation dans l’application uniforme de la Gestion des dossiers liés au travail, y compris les mesures disciplinaires; identifier, développer et mettre en œuvre des plans de formation et de la pérennité du savoir (transfert de connaissances);
  • Collaborer avec l’entreprise en présentant les KPI et en fournissant des recommandations RH grâce à l’analytique;
  • Coacher et développer les employés, les gestionnaires, mais aussi les autres membres de l’équipe RH;
  • Engager et mobiliser son équipe RH;
  • Travailler en collaboration avec la Mutuelle de prévention et promouvoir la santé et sécurité au travail (SST) (prévention, dossier financier, gestion des dossiers de réclamations);
  • Représenter l’organisation auprès des instances gouvernementales, comités sectoriels, établir des partenariats avec et des écoles.

Responsabilités de gestion :

  • Définit les objectifs annuels de son département, en gère la réalisation et en évalue les résultats en lien avec le plan d’affaires et les orientations stratégiques de l’organisation;
  • Établit les prévisions budgétaires de son service, administre le budget, questionne les écarts et prends les mesures correctrices appropriées;
  • Prévoit les ressources humaines requises sous sa responsabilité et contribue à la sélection et formation de celles-ci conformément aux pratiques et politiques en vigueur.

Formation académique :

  • Baccalauréat Administration (profil gestion des ressources humaines)

 

Expérience :

  • 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, dont un minimum de 5 ans dans le secteur manufacturier.

 

Certification/Formation particulière :

  • Maîtriser la langue française parlée et écrite.
  • Formation en santé et sécurité au travail
  • Formation en Développement organisationnel ou expérience pertinente en transformations organisationnelles

 

 

Profil recherché :

  • Bonnes capacités relationnelles et de communication;
  • Aptitudes en négociations et d’influence;
  • Leadership mobilisateur;
  • Support actif à la Direction dans la réalisation des différents projets;
  • Capacité de dégager des priorités organisationnelles en regard des orientations stratégiques;
  • Capacité à calculer le retour sur investissement de ses différents projets;
  • Capacité à travailler en équipe avec les directeurs des autres fonctions;
  • Bonne connaissance du droit du travail;
  • Adhésion aux valeurs organisationnelles;
  • Capacité à prendre sa place et à défendre ses positions.