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Directeur/Directrice, Canaux / Channel Manager (In- Office)

Beanfield Technologies Inc.

C'est un Contrat job à Sainte-Foy, QC publiée le septembre 12, 2022.

Notre entreprise Nous nous employons à bâtir des communautés, pas seulement des réseaux.

Nous croyons que les gens doivent être au cœur de tout ce que nous faisons.

Nous nous sommes engagés à améliorer la vie de nos clients, de nos employés et des communautés où nous vivons et travaillons.

Notre entreprise a été fondée dans le Liberty Village, un quartier mal desservi de Toronto, et nous avons toujours compris l’importance de la connectivité.

C’est pour cette raison que nous avons pris l’engagement de bâtir un réseau de fibre optique desservant l’ensemble de la communauté et que nous continuons de l’agrandir depuis.

Depuis notre création, il y a plus de 30 ans, nous sommes fiers de bâtir, de posséder et d’exploiter un vaste et robuste réseau de fibre optique à Toronto et Montréal.

Aujourd’hui, avec plus de 400 employés, nous continuons de déployer nos propres équipes de construction, d’épissage de fibre, d’installation, d’exploitation du réseau et de soutien.

Nous fournissons nos services à des milliers d’adresses commerciales et résidentielles au moyen d’installations qui nous appartiennent.

Nos valeurs Nous sommes au cœur de la communauté: nous pensons toujours d’abord aux gens.

Nous gagnons leur confiance en faisant preuve d’empathie et d’honnêteté.

Nous nous rallions autour de notre cause commune.

Nous sommes au service de l’ensemble de la communauté.

Nous sommes plus forts ensemble que nous ne le serions seuls.

En unissant nos forces, nous pouvons tout faire.

Servir la communauté donne un but et un sens à nos activités.

Nous sommes différents: nous savons qui nous sommes et créons notre propre destinée.

Nous voyons le monde autrement.

Nous explorons.

Nous sommes curieux.

Nous innovons et faisons ce que personne d’autre n’avait encore fait.

En pensant différemment, nous réussissons mieux.

Nous chérissons l’action: pour nous, l’action ne se limite pas à être occupés ou à cocher des cases dans notre liste de tâches.

Elle nous pousse à exploiter nos idées, à créer des rituels et des routines qui s’inscrivent dans nos priorités, et à rester optimistes face à l’adversité.

Elle nous permet de nous sentir en contrôle et confiants de trouver une solution à tout problème qui pourrait se produire.

Résumé du poste : Le ou la titulaire du poste obtient, entretient et étend des relations avec les partenaires des canaux de vente désignés.

Affecté(e) à des partenaires en fonction de la région, du type de canal ou du marché, il ou elle est responsable de réaliser les objectifs de vente, de rentabilité et de recrutement de partenaires.

Il ou elle représente l’ensemble de la gamme des produits et services de l’entreprise pour les partenaires désignés, mais peut mettre l’accent sur une solution ou un ensemble de produits en particulier s’il/si elle se consacre à un marché vertical de partenaires.

Responsabilités : Établir des relations professionnelles productives avec le personnel clé des comptes de partenaires désignés.

Coordonner la participation du personnel de l’entreprise, y compris le soutien, le service et la gestion des ressources, afin de répondre aux objectifs de performance relatifs aux partenaires et aux attentes des partenaires.

Atteindre les cibles fixées pour le volume des ventes rentables et les objectifs stratégiques dans les comptes de partenaires désignés.

Diriger proactivement un processus conjoint de planification avec les partenaires qui permette d’établir mutuellement les objectifs de performance, les cibles financières et les étapes critiques associés à une relation productive avec les partenaires.

Évaluer, clarifier et confirmer régulièrement les besoins des partenaires de manière proactive.

Vendre les solutions aux utilisateurs finals par l’intermédiaire des entreprises partenaires en coordination avec les ressources de vente des partenaires.

Gérer les conflits potentiels des canaux avec d’autres canaux de vente de l’entreprise en favorisant d’excellentes communications internes et externes, et en suivant strictement les règles d’engagement des canaux.

Diriger le travail de développement de solutions qui répondent adéquatement aux besoins des utilisateurs finals, tout en coordonnant la participation du personnel de l’entreprise et des partenaires.

S’assurer que les partenaires respectent leurs contrats.

Encourager l’adoption des programmes de l’entreprise parmi les partenaires désignés.

Réaliser les quotas de vente attribués pour les comptes de partenaires désignés.

Répondre aux attentes de rentabilité prévues.

Établir des plans de comptes partenaires qui répondent aux normes de l’entreprise.

Obtenir des taux élevés de satisfaction des partenaires qui répondent aux normes de l’entreprise.

Atteindre les objectifs de formation et de perfectionnement dans les délais impartis.

Que recherchons-nous?

Diplôme universitaire d’un établissement d’enseignement accrédité Au moins dix ans d’expérience de vente par canaux dans un contexte de vente interentreprises Résultats de vente éprouvés comme contributeur individuel et gestionnaire Capacité démontrée d’établir et d’entretenir des relations avec des clients Connaissances technologiques solides et capacité de vendre les produits de Beanfield Volonté de gagner Compétences supérieures en communication orale et écrite Bilinguisme français et anglais Solides aptitudes techniques Vous devez aimer les chiens.

Oui, vous avez bien lu; notre bureau a son propre chien, Beans English Version Our company We are about building communities, not just networks.

We believe that people are at the heart of everything we do.

We’re committed to making life better for our customers, our employees, and the communities where we live and work.

Founded in the underserved Toronto neighbourhood of Liberty Village, we’ve always understood the importance of connection.

That’s why we committed ourselves to building a fibre-optic network throughout the community and have continued to expand our network ever since.

For 30 years, we have been proud to build, own, and operate an extensive & robust fibre-optic network throughout Toronto & Montreal.

Now with 400 employees, we continue to deploy our own construction, fibre splicing, installation, network operations and support teams.

Our services are delivered to thousands of commercial and residential service addresses using Beanfield owned facilities.

Our Values We Are Community: People first, always.

We build trust through empathy and honesty.

We align around our collective purpose.

We are service of the whole.

We are stronger together than we could ever be alone.

When we show up for each other, we can create anything.

Being in community is what gives us purpose and meaning.

We Are Different: We know who we are and are creating our own destiny.

We see the world differently.

We explore.

We are curious.

We go first and do what others haven’t done before.

By thinking differently, we build better.

We Cherish Momentum: Momentum is more than just being busy or ticking items off our to-do list.

It’s about nurturing our ideas, creating rituals and routines that align with our priorities, and staying optimistic in the face of setbacks.

It’s about feeling in control and being confident that we can find solutions to whatever problems come our way.

Position Summary: The Channel Manager wins, maintains, and expands relationships with assigned channel partners.

Assigned to channel partners based on geography, channel, or market, the incumbent is responsible for achieving sales, profitability, and partner recruitment objectives.

Responsibilities: Establishes productive, professional relationships with key personnel in assigned partner accounts.

Coordinates the involvement of company personnel, including support, service, and management resources, in order to meet partner performance objectives and partners’ expectations.

Meets assigned targets for profitable sales volume and strategic objectives in assigned partner accounts.

Proactively leads a joint partner planning process that develops mutual performance objectives, financial targets, and critical milestones associated with a productive partner relationship.

Proactively assesses, clarifies, and validates partner needs on an ongoing basis.

Sells through partner organizations to end users in coordination with partner sales resources.

Manages potential channel conflict with other firm sales channels by fostering excellent communication internally and externally, and through strict adherence to channel rules of engagement.

Leads solution development efforts that best address end-user needs, while coordinating the involvement of all necessary company and partner personnel.

Ensures partner compliance with partner agreements.

Drives adoption of company programs among assigned partners.

Achieves assigned sales quota in designated partner accounts.

Meets assigned expectations for profitability.

Completes partner account plans that meet company standards.

Maintains high partner satisfaction ratings that meet company standards.

Completes required training and development objectives within the assigned time frame.

What are we looking for: Four year college degree from an accredited institution Minimum ten years of channel sales experience in a business to-business sales environment.

Proven track record to win business as an individual contributor and manager Proven ability to build and maintain relationships with clients Strong technology background with ability to sell Beanfield’s products Desire to win Superior communication skills both verbal and written Bilingual French and English Must have a strong technical aptitude.

We have our very own office mascot
– Beans You must love dogs