Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur du projet de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le avril 28, 2021.

Saisi cette opportunité! – Directeur du projet de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher (1er et 2e affichage)

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget dépassant le milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut plaire au plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Nous sommes à la recherche d’un leader reconnu et souhaitant atteindre une nouvelle étape dans sa carrière pour piloter le plus gros projet du CISSS de la Montérégie-Est. Êtes-vous cette personne? Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la Présidente-directrice générale, le directeur du projet de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher assume la gestion des activités et des ressources pour sa direction. Il participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des stratégies et des actions requises par le CISSS de la Montérégie-Est à toutes les étapes du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher en assurant toujours le respect du plan clinique et l’atteinte des cibles de performance attendues par l’établissement et celles fixées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Il s’assure, tout au long des travaux, de tenir compte de l’ensemble des besoins cliniques et fonctionnels et d’intégrer l’ensemble des directions, départements médicaux, usagers et toute autre instance interne concernée par le projet. Il établit les interfaces avec l’ensemble des parties prenantes du projet (MSSS, Société québécoise des infrastructures (SQI), professionnels externes et constructeurs, collaborateurs internes et externes, etc.).

De plus, il assure la cohérence des livrables en conformité avec la démarche préconisée (Approche Lean) en respect des différents paramètres du projet (budget, portée, échéancier, assurance qualité, risques et normes). Il assume une vigie politique et stratégique du projet ainsi que la gestion des enjeux. Il s’assure de la mobilisation des équipes et de les appuyer dans la réalisation de leurs démarches de consultation, de programmation et de mise en service des activités. De manière conjointe avec le MSSS et la SQI, il est responsable du respect du budget global, de la portée et de l’échéancier du projet. Il est membre de l’équipe de direction du CISSS de la Montérégie-Est et, à ce titre, il exerce un rôle de cadre supérieur dans un contexte d’amélioration continue de la qualité et de la performance et contribue à l’atteinte des objectifs généraux et priorités organisationnelles de l’établissement. Finalement, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

La direction est composée d’une équipe de 21,5 personnes en équivalent temps complet (ETC) de disciplines variées tant cliniques, techniques que de soutien et d’un budget d’opération de l’ordre de 2,9 M$.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, favorisant le rayonnement et le maillage avec les autres directions et les organismes dans les domaines de la planification annuelle, la gestion de projets, de l’expérience usager et de l’éthique. Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur du projet de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi :

  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions et en lien avec les volets sous sa responsabilité;
  • Maîtrise en gestion de projets (un atout);
  • Membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec (un atout).

Expériences :

  • Possède une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur;
  • Démontre des réalisations significatives en gestion de projet d’envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

  • Personne qui se démarque par un leadership d’influence intégrant une vision stratégique, l’exercice d’un rôle-conseil et une approche clientèle valorisant la contribution d’équipe;
  • Personne qui détient une grande capacité à susciter la mobilisation en contexte de changement;
  • Personne qui est habile dans la prise de décision et qui est orientée vers l’action et vers les résultats;
  • Bon sens de l’éthique;
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation dans un contexte complexe et diversifiée;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir les priorités;
  • Fait preuve d’autonomie, de rigueur, d’initiative et d’innovation en matière d’approche clientèle;
  • S’exprime de façon claire et concise dans ses communications interpersonnelles;
  • Démontre des capacités dans la planification et l’organisation du travail efficace;
  • Possède des outils et une méthodologie éprouvée en gestion de projet.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 46 (min. 121 230 $, max. 157 599 $).

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Louise Potvin, Présidente-directrice générale.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 mai 2021 à 16h.

No référence de l’affichage : 21-O-003

Personne-ressource : Mme Mélanie Bernard, Technicienne en administration à la DRHCAJ – soutien à la gouvernance – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 778-5959, poste 14645