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Directeur général

Groupe SFP ressources humaines

C'est un Contrat job à Sainte-Angele-De-Premont, QC publiée le octobre 15, 2020.

Notre client, Résidence Lafleur inc., œuvrant depuis plus de 35 ans, est une ressource d’hébergement (34 lits) ayant pour mission le rétablissement et la réinsertion sociale d’une clientèle masculine aux prises avec une double problématique de santé mentale et de démêlés avec la justice. Située à Sainte-Angèle-de-Prémont, Résidence Lafleur inc. est actuellement à la recherche d’un :

Directeur général [1]

PRINCIPALES FONCTIONS :

Relevant du conseil d’administration (CA), le directeur général administre et dirige l’ensemble des ressources humaines et financières de l’organisme. En l’occurrence, il réalisera les tâches suivantes :

Gestion

  • Participer à l’élaboration d’une vision et d’un plan stratégique;
  • Planifier et mettre en œuvre le plan d’action annuel en conformité avec les priorités établies par le CA;
  • Superviser les opérations courantes afin d’en assurer l’efficience et l’efficacité;
  • Participer à la réalisation des audits et assurer le suivi dans l’application des recommandations;
  • Élaborer de nouvelles avenues pour l’offre de service et en faire la promotion auprès des différentes instances;
  • Développer et négocier des ententes de services avec les différents organismes et soutenir le CA dans l’élaboration des politiques d’ententes mutuelles;
  • Établir et soutenir de saines relations avec les parties prenantes de l’organisme et les partenaires.

Finances

  • Collaborer avec le conseil d’administration à la préparation du budget global;
  • Analyser les états financiers et signaler les écarts entre les prévisions budgétaires et les dépenses réelles;
  • Repérer les subventions pour l’organisme, optimiser les coûts d’opération et gérer l’approvisionnement;
  • Maitriser l’utilisation des indicateurs de performance;
  • Assurer une saine gestion financière et produire à l’intention du CA des rapports réguliers sur les revenus et les dépenses de l’organisme;
  • Soutenir les résidents dans l’obtention de prestations gouvernementales et la gestion de leurs avoirs.

Ressources humaines

  • Planifier les besoins, le recrutement, l’embauche et la formation du personnel;
  • Superviser et diriger la mise en œuvre des politiques et des procédures relatives aux ressources humaines;
  • Établir un milieu de vie positif, inclusif, sain et sécuritaire favorisant le bien-être et le développement de tous;
  • Mettre en œuvre un processus de gestion de la performance et en assurer le suivi régulier.

TI

  • Effectuer la planification et le suivi des projets informatiques et technologiques;
  • Assurer le bon fonctionnement des équipements;
  • Assurer le soutien aux usagers.

EXIGENCES :

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine relié à la santé mentale tel qu’en psychologie, psychoéducation, travail social ou en sciences infirmières;
  • Détenir un BAC en administration ou en comptabilité, sinon un DEC en administration représente un atout;
  • Être membre d’un ordre professionnel représente un atout;
  • Posséder une expérience pertinente d’au moins 2 ans dans la gestion d’une organisation. La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un atout important;
  • Détenir des connaissances relativement au CIUSSS et au service carcéral du Canada (SCC);
  • Comprendre le fonctionnement d’une ressource d’hébergement représente un atout majeur;
  • Avoir des connaissances de base en gestion d’immeuble représente un atout;
  • Maitriser la Suite Office.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Être reconnu pour ses qualités de gestionnaire, son leadership et sa capacité de mobilisation;
  • Avoir un intérêt pour la gestion du changement et la transformation des organisations;
  • Démontrer des aptitudes pour la planification et l’organisation ainsi que des habiletés en gestion des ressources humaines;
  • Faire preuve de rigueur;
  • Avoir de très bonnes habiletés relationnelles et une facilité de communication.

CONDITIONS :

  • Le poste est permanent; temps plein;
  • Les conditions salariales sont à confirmer;
  • Le titulaire du poste obtiendra quatre (4) semaines de vacances par année, des congés familiaux supérieurs à la Loi sur les normes du travail et une cotisation à un RVER est offerte;
  • L’entrée en fonction est prévue dès que possible.

Vous désirez relever de nouveaux défis? Cette opportunité professionnelle est pour vous!

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Faites parvenir votre candidature rapidement à :

Anne Simard

Conseillère en ressources humaines

Courriel : asimard@groupe-sfp.com

Télécopieur : 1 819 373-8165 | 1 877 373-8165

www.groupe-sfp.com

[1] Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.