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Directeur général

BRH

C'est un Contrat job à Saguenay, QC publiée le janvier 22, 2023.

Notre client, le Carrefour jeunesse emploi Lac St-Jean Est, est à la recherche d’une Direction générale. Les gens qui composent l’équipe sont des créateurs d’activités d’employabilité et de projets d’insertion socioprofessionnelle novateurs répondant aux besoins des jeunes adultes de 15 à 35 ans dans leur diversité et visant à leur permettre d’intégrer le marché du travail. Ils œuvrent au quotidien à leur faire voir ou découvrir leur plein potentiel, leur donne des occasions, des possibilités d’explorer des intérêts et des métiers, de vivre des passions, d’expérimenter des projets, des idées, de mettre à profit des compétences.

Description du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale dirige l’ensemble des activités dans le but de réaliser la mission et les objectifs de l’organisme. Particulièrement, en assumant les responsabilités orientées :

  • Vers l’externe, afin de diriger les actions qui vont générer la croissance au niveau du financement, de la reddition de compte, du développement, de l’attraction des jeunes et des relations avec le milieu.
  • Vers l’interne, afin de bâtir les bases sur lesquelles s’appuiera la croissance et l’efficience au niveau de l’organisation, l’évaluation, la consolidation des programmes et services et de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

De plus, elle constitue le lien entre l’organisation et le conseil d’administration. Elle assure une saine gestion pour les fonctions dont elle est responsable de manière à ce que le CJE soit en mesure de remplir pleinement son rôle à titre d’organisme de référence en développement de l’employabilité jeunesse sur le territoire Lac-Saint-Jean Est.

Principales responsabilités

  • S’assure de la gestion stratégique des opérations afin d’outiller le CA de sorte qu’il puisse prendre des décisions éclairées et veiller à ce que le fonctionnement de l’organisme soit à la hauteur des attentes et exigences du CA et des bailleurs de fonds;
  • Planifie et assure la gestion de programmes et de services afin que ceux-ci contribuent à l’accomplissement de la mission, laquelle tient compte des priorités du CA d’assurer le maintien ou l’améliorer du niveau de qualité de l’offre des services auprès de la clientèle;
  • Gère les ressources humaines pour assurer le déploiement des services, viser l’atteinte des objectifs et favoriser un environnement de travail suscitant un haut niveau de motivation;
  • Effectue la gestion administrative et financière afin d’assurer l’équilibre budgétaire et veiller au respect des normes en vigueur;
  • Effectue la gestion des ressources matérielles en collaboration avec l’adjointe administrative et dans le but d’assurer un soutien technique interne aux activités de l’organisation;
  • Représente et entretien ses relations avec le milieu et les partenaires en vue de faciliter l’atteinte des buts et des cibles de l’organisme.

Exigences

  • Formation universitaire. Une combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente pourrait être considérée;
  • Minimum de 8 ans d’expérience dans un poste similaire ou de gestion;
  • Maitrise de la langue française (écrit et parlé);
  • Connaissance sur l’employabilité, les enjeux des jeunes et le tissu économique et social de Lac St-Jean Est (fort atout).

Habiletés

  • Connaissance de la gestion financière d’une organisation de moyenne taille;
  • Connaissance des principes de gouvernance d’un OBNL;
  • Forte capacité à prendre des initiatives, à gérer les risques et à travailler en équipe;
  • Bon communicateur, capacité d’écoute;
  • Capacité à prendre des décisions;
  • Maîtrise de soi;
  • Forte capacité à stimuler la créativité et l’innovation, susciter l’engagement et la mobilisation;
  • Forte capacité à faciliter la transition des changements;
  • Forte capacité à faire preuve de pensée stratégique.