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Directeur général

Groupe SCE

C'est un Contrat job à Pointe-A-La-Croix, QC publiée le juillet 15, 2021.

Directeur général -17856R

Pointe-à-la-Croix

Région de la Baie-des-Chaleurs, Gaspésie

La municipalité de Pointe-à-la-Croix est à la recherche d’un directeur général qui l’aidera à bien servir ses citoyens, à accroître son rayonnement dans le milieu, à contribuer à son développement économique et à relever ses défis. Porte d’entrée de la Baie-des-Chaleurs et située à un carrefour régional dont le potentiel de développement est très grand, notre municipalité est composée d’une population de 1 400 habitants et est à la croisée d’un territoire qui compte plus de 35 000 personnes. Pointe-à-la-Croix se définit comme une municipalité accueillante, chaleureuse et fière de son histoire et de ses valeurs.

Rôle

Relevant du conseil municipal, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité. Il constitue le lien principal entre le conseil municipal, les citoyens, les comités et les employés municipaux. Dans une perspective de développement durable, il soutient la vision stratégique du conseil tout en conciliant les volets économique, social et environnemental. Son influence positive sur la municipalité est importante, et ce, à plusieurs égards.

Outre les responsabilités de gestion générale de la municipalité et en lien avec le code municipal du Québec, la direction générale sera appelée à assurer la supervision et la mobilisation du personnel de façon cohérente avec les orientations attendues et les objectifs fixés. Son rôle l’amènera aussi à assumer la fonction de greffe. Enfin, la personne titulaire du poste sera appelée à contribuer, par son sens des affaires, à l’encadrement des initiatives liées au développement économique de la municipalité.

Compétences recherchées 

  • Formation collégiale (DEC) ou universitaire (baccalauréat) en administration des affaires ou dans un domaine jugé pertinent
  • Expérience dans le monde municipal ou connexe, un atout
  • Capacité à évoluer dans un environnement informatisé (dont la Suite Office)
  • Trois (3) années d’expérience jugées pertinentes
  • Connaissance des lois et règlements municipaux (un atout)
  • Compétences en gestion des ressources humaines et maîtrise de l’approche citoyenne
  • Sens des priorités et excellentes habiletés de communication
  • Sens de l’initiative et leadership mobilisateur
  • Maîtrise fonctionnelle de l’anglais (parlé et écrit)
  • Bonne capacité d’adaptation, intégrité et tact 

Conditions d’emploi

  • Emploi permanent à temps plein
  • Programme d’assurances, REER collectif, etc.
  • Salaire concurrentiel
  • Climat de travail positif 

Si ce défi vous intéresse, nous voulons vous rencontrer! Envoyez votre candidature à l’adresse  emploi@groupesce.com avant 17 :00 le vendredi 30 juillet 2021en mentionnant le code de référence «17856R». 

L’emploi du masculin générique a pour seul but d’alléger le texte. Groupe SCE souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et de confidentialité.