Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur général adjoint aux opérations

Amphithéâtre Cogeco

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le janvier 17, 2023.

La Corporation des événements s’est engagée à offrir un milieu de travail juste et équitable. Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Relevant du directeur général et artistique, le directeur général adjoint aux opérations collabore à la réalisation du mandat et des plans stratégiques de celui-ci afin d’atteindre les objectifs opérationnels et financiers tout en veillant au bon déroulement des opérations quotidiennes de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Le directeur général adjoint supervise les départements de production et logistique ainsi que celui de l’administration tout en ayant une vision globale des différents enjeux de la Corporation. En tant que membre du comité de direction exécutif, le directeur général participe à l’élaboration et la réalisation de la vision stratégique de l’organisation en s’assurant que les valeurs de la corporation soient transmises et respectées dans les équipes de travail sous sa supervision.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

La personne qui occupe ce poste assume les responsabilités suivantes :

  • Contribue au développement stratégique, financier et opérationnel de la Corporation;
  • Supervise l’équipe au quotidien et s’assure de l’optimisation de leur travail dans un milieu de travail dynamique et stimulant;
  • Assure la planification, la supervision, la coordination, la réalisation et l’évaluation des opérations des départements sous sa responsabilité en fonction des objectifs généraux;
  • Supervise et supporte les directeurs et les équipes sous sa responsabilité dans l’atteinte des objectifs exigés par leurs mandats en plus de les appuyer dans la gestion de divers enjeux opérationnels;
  • Participe au sein des comités exécutifs de direction à la planification des activités/projets et des budgets qui y sont reliés;
  • Voit à la saine gestion des ressources humaines et matérielles de la Corporation des départements sous sa responsabilité;
  • Met en place des procédures organisationnelles pour amener les capacités opérationnelles de la Corporation à correspondre au budget incluant l’évaluation et la mise en œuvre des processus améliorés;
  • Supervise la gestion des budgets sous sa responsabilité;
  • Supporte les directeurs de département sous sa responsabilité dans l’évaluation du rendement de leurs équipes et dans le développement de leurs compétences et de leur productivité;
  • Exécute toute autre tâche connexe reliée aux fonctions de directeur général adjoint aux opérations.

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat que nous recherchons est un gestionnaire motivé par les défis et animé par les particularités propres au milieu culturel et événementiel. Une personne motivée et passionnée par les outils de gestion, les processus organisationnels et leur mise en place. Un visionnaire stratégique, un leader qui s’épanouit dans le travail d’équipe et qui sait mobiliser les équipes. Une personne qui possède le savoir, le savoir-faire, le savoir-être et le sens politique jumelés à un réel désir de promouvoir la culture.

PRÉREQUIS

  • Détenir un diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié;
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion et administration;
  • Expérience de travail dans le secteur culturel et/ou événementiel (un atout);
  • De la rigueur, un souci du détail, une aptitude avérée pour la planification, l’organisation et la gestion en fonction du budget et des objectifs;
  • De l’autonomie, du professionnalisme et de l’initiative ainsi qu’une grande capacité d’adaptation;
  • D’excellentes aptitudes relationnelles et une capacité à composer avec sérénité avec plusieurs demandes et contraintes simultanées;
  • Sens de l’éthique et intégrité professionnelle
  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : (Word, Excel, …) et divers outils et plateforme technologiques.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaires flexibles
  • REER
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles

 

CONCRÈTEMENT LA CORPORATION DES ÉVÉNEMENTS C’EST QUOI?

L’excellence se veut au cœur de tout ce que nous entreprenons en tant que Corporation. C’est à travers la passion, le respect, l’intégrité, l’engagement, l’innovation et l’esprit d’équipe que nous mettons tout en œuvre pour atteindre l’excellence dans l’exercice de nos activités.

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est responsable de la réalisation de différents événements : les activités estivales au centre-ville de Trois-Rivières, Trois-Rivières en Blues, les Délices d’automne, fournir le personnel de service à la clientèle et technique pour le Colisée Vidéotron en plus de toute la gestion des opérations de l’Amphithéâtre Cogeco.