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Directeur général du magasin

Société Canadian Tire

C'est un Contrat job à Saint-Eustache, QC publiée le juillet 30, 2022.

Notre Société

Le travail ardu nous propulse vers l’avant, vivre pleinement nous guide. Chez Markʼs, connue sous le nom L’Équipeur au Québec, nous inspirons et aidons les Canadiens à vivre leur vie avec passion, conviction et authenticité. C’est pourquoi tout ce que nous offrons, des vêtements de travail et décontractés aux chaussures et aux accessoires, est bien confectionné, fait pour durer, pratique et doté d’un style tout-aller qui leur est propre, et propre à Mark’s/L’Équipeur.

Fondée en 1977, Mark’s/L’Équipeur compte plus de 380 magasins dans l’ensemble du Canada. Solidement établis au sein de communautés à l’échelle du pays, nous nous engageons à offrir les meilleurs produits qui sont aussi tenaces que les personnes qui les portent.

Notre entreprise croissante, novatrice et prospère apprécie la diversité et prône une culture qui met l’accent sur le rendement et le sens des responsabilités. Nous investissons dans la croissance et le perfectionnement de nos employés en offrant une formation complète et des occasions de développer des qualités de leader. Nous encourageons, valorisons et récompensons l’innovation.

Rôle

Le directeur général du magasin est responsable de maximiser le bénéfice net de son emplacement par une gestion efficace de toutes les fonctions du magasin. Ceci est accompli en assurant la meilleure expérience client possible, en optimisant les ventes, la gestion des dépenses et des coûts, la présentation du magasin et la protection des biens de l’entreprise. Le titulaire est un ambassadeur de la marque qui favorise la croissance continue de l’entreprise et le perfectionnement des employés en s’appuyant sur les pratiques gagnantes, et qui joue un rôle de premier plan dans la promotion de l’image de marque de Mark’s/L’Équipeur.

Responsabilités

Service à la clientèle

  • Exercer un leadership au sein de l’équipe et offrir continuellement de l’encadrement et un suivi afin d’assurer l’application des normes du modèle de service pour chaque client
  • Assurer le respect des normes de service à la clientèle de notre modèle d’exploitation
  • Fournir une rétroaction et un encadrement continus à la direction et aux membres de l’équipe en fonction des mesures clés et des comportements observés lors des réunions de début de quart, des rencontres individuelles et des programmes d’encadrement de la gestion du rendement
  • Respecter les ententes de niveaux de service établies pour les services et l’exécution des commandes en magasin
  • Soutenir l’organisation dans la prospection de la clientèle avec la promotion de nos programmes de fidélisation de la clientèle et de cartes de crédit

Exploitation

  • Appliquer les normes de conformité visuelle, d’entretien des magasins et de prix de Mark’s/L’Équipeur et en assurer la mise en œuvre
  • Établir un plan et assurer le suivi de l’exécution des changements de prix hebdomadaires, des promotions et du matériel de PLV du rayon selon le carnet de travail, résultant en une fixation totale des prix du système, y compris les changements de prix hebdomadaires
  • Diriger la mise en œuvre et l’exécution des procédures opérationnelles standard (POS)
  • Diriger l’exécution des changements saisonniers selon le plan de commercialisation saisonnier
  • Être responsable de respecter les objectifs annuels de réduction des pertes de la société grâce à l’éducation des équipes, à l’application de normes de prévention des pertes et d’audit et un strict contrôle des stocks
  • Superviser la préparation des prises d’inventaires annuelles
  • Appliquer et assurer la conformité de toutes les politiques et procédures en matière de prévention des pertes de la société, de trésorerie et de vérification, et de santé et sécurité au travail
  • Concevoir ou superviser la conception d’une planification hebdomadaire efficace pour le magasin destiné à la fois aux fonctions de soutien et des ventes

Formation

  • Encadrer l’équipe du magasin et l’équipe de gestion, et favoriser leur perfectionnement par la définition des attentes, la communication, l’accompagnement professionnel, la rétroaction et un soutien continu
  • Créer des programmes de perfectionnement et mener des évaluations annuelles pour l’équipe de gestion et leurs subordonnés; soutenir et encadrer dans le but d’améliorer les écarts de performance, et assurer un encadrement continu afin d’améliorer l’équipe
  • Communiquer d’une manière claire et concise avec l’équipe, en dirigeant des réunions de début de quart, des rencontres, des séances d’encadrement efficaces, et en maintenant l’équipe bien informée sur des sujets pertinents
  • Suivre les formations et s’assurer que l’équipe suive les formations de l’Académie d’apprentissage Triangle dans les délais
  • Animer et diriger les réunions d’équipe
  • Assurer l’exécution de l’expérience client, et répondre aux questions de tous les clients
  • Élaborer et superviser le recrutement et la stratégie de recrutement pour le magasin, maintenir une équipe complète
  • Élaborer des plans de relève au moyen d’une formation et d’un perfectionnement continus

Leadership

  • Agir en tant qu’ambassadeur de la marque, faire la promotion de nos magasins, de nos marques et de nos employés à l’interne et à l’externe
  • Motiver l’équipe et en accroître le rendement de façon continue grâce à des programmes de reconnaissance, des concours en magasin, des compliments provenant des clients, etc.
  • Répondre aux attentes relatives à la gestion du rendement de Mark’s/L’Équipeur (rétroaction/encadrement); ceci inclut l’application d’une discipline progressive lorsque nécessaire.
  • Suivre le processus disciplinaire de façon cohérente et impartiale
  • Encourager et maintenir un environnement de travail positif et stimulant (sécuritaire, inclusif et valorisant)

Votre contribution

  • Une capacité démontrée à encadrer, agir à titre de mentor et assurer le perfectionnement de l’équipe du rayon et l’équipe du magasin, par la définition des attentes, la communication, l’encadrement, la rétroaction et le soutien continu
  • Capacité démontrée à concevoir et à gérer un plan quotidien et hebdomadaire pour le rayon et le magasin
  • Excellentes aptitudes à la communication
  • Excellent sens de l’organisation
  • D’excellentes aptitudes en matière de formation et de mentorat
  • Une expérience de travail de 3 à 5 ans dans la vente au détail requise
  • Du dynamisme, de l’enthousiasme et une volonté de réussir

Pourquoi nous?

Canadian Tire et sa famille d’entreprises façonnent audacieusement le commerce de détail au Canada et nous continuons d’offrir une expérience positive à nos clients. En tant que l’une des marques les plus fiables au Canada, nos employés sont fiers du travail que nous accomplissons partout au pays. Ce n’est pas que le triangle emblématique qui nous permet de garder nos employés. Qu’il s’agisse d’avantages sociaux, d’occasions d’apprentissage et de perfectionnement ou de notre engagement envers Bon départ, voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la Société Canadian Tire est l’un des sociétés les mieux gérées au Canada. #LI-MM2

L’Équipeur souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif pour tous. Nous sommes conscients que notre succès futur dépend du point de vue et des contributions de tous nos employés – leurs divers antécédents, leurs capacités et leurs expériences renforcent notre Société. Si l’on communique avec vous pour une possibilité d’emploi, veuillez nous indiquer tout ajustement nécessaire pour nous assurer que vous ayez accès à un processus de recrutement et de sélection juste et équitable. Les renseignements fournis seront traités de manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d’offrir une expérience accessible à nos candidats.