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Directeur Gestion du capital humain et développement organisationnel

Kaleido

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 2, 2021.

Vous êtes à la recherche d’un poste en Ressources humaines d’envergure, d’une entreprise qui offre de grands défis tournés vers l’avenir, d’un siège social à Québec? Vous voulez une carrière qui laisse place à la vie, une équipe de direction qui vous permettra de vous dépasser, des mesures qui sortent de l’ordinaire? Nous recherchons actuellement un gestionnaire dynamique qui désire contribuer au développement stratégique de notre entreprise.

Relevant de la présidente, le (la) directeur(trice) Gestion du capital humain et développement organisationnel exerce un rôle-conseil auprès de la haute direction et des gestionnaires de l’organisation pour l’ensemble des volets relatifs à la gestion du capital humain incluant le développement organisationnel, la gestion du changement et les communications internes. La personne recherchée doit se démarquer par son leadership mobilisateur, sa vision stratégique des enjeux humains et d’affaires et sa capacité à innover.

LE DÉFI

  • Assurer le leadership de la direction «Gestion du capital humain»;
  • Participer activement aux rencontres du comité de direction;
  • Mettre en place des projets de développement organisationnel et exécuter certains biens livrables;
  • Améliorer les processus, les outils, les politiques et les programmes RH de l’entreprise et voir à leur application en s’inspirant des meilleures pratiques;
  • Influencer les décisions face aux résultats des indicateurs de performance RH en lien avec les enjeux d’affaires;
  • Orienter les activités des ressources humaines, notamment au niveau de la dotation (attraction, sélection, affectation);
  • Assumer la responsabilité de la gestion du changement dans les projets de transformation de l’entreprise;
  • Assurer une saine gestion des communications internes;
  • Accompagner l’équipe de direction en agissant comme expert dans son domaine d’expertise;
  • Assurer la cohésion entre les membres du comité de direction et leurs projets respectifs.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 10 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Formation universitaire dans un domaine pertinent (administration, ressources humaines, relations industrielles);
  • Membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources humaines agréés, un atout;
  • Capacité à performer avec les outils de Microsoft;
  • Faire preuve d’esprit stratégique;
  • Comprendre les enjeux d’affaires et viser les résultats;
  • Maitriser les relations interpersonnelles;
  • Communiquer de manière efficace;
  • Très forte compétence en communication organisationnelle;
  • Susciter l’engagement des personnes et coopérer;
  • Habileté à développer une relation de confiance à tous les niveaux de l’organisation;
  • Stimuler l’innovation et la gestion du changement;
  • Planifier et coordonner dans un contexte multi disciplinaire;
  • Superviser le travail, mobiliser autour des objectifs;
  • Développer les talents;
  • Être orienté vers l’action.