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Directeur ou Directrice des finances

Académie de Massage Scientifique A.M.S. inc.

C'est un Contrat job à Drummondville, QC publiée le janvier 12, 2023.

Mission

L’Académie de massage scientifique, avec ses 8 Campus à travers le Québec, œuvre dans le domaine de l’enseignement de la massothérapie depuis plus de 45 ans.

Sa mission : Avec passion et professionnalisme, l’Académie accompagne les massothérapeutes et les futurs massothérapeutes à développer leur plein potentiel, en cohérence avec leurs aspirations de carrière, en leur offrant des formations innovatrices et des perfectionnements professionnels axés sur une prise en charge globale du client et des solutions cliniques performantes.

L’Académie a également à cœur, depuis sa fondation, la reconnaissance et la valorisation de la profession de massothérapeute au sein des différentes instances et du grand public en outillant, préparant et guidant les étudiants, provenant de divers milieux et groupes d’âge, à être les plus compétents et à offrir en tout temps des soins efficaces de grande qualité.

Talent et culture

À l’Académie, vivez une expérience humaine, chaleureuse et authentique. Le travail d’équipe et l’entraide sont au cœur de nos actions quotidiennes. Les différents projets et les décisions sont teintés par le désir constant de faire vivre la meilleure expérience étudiante qui soit.

L’Académie offre également un milieu de travail stimulant et enrichissant, où il est possible d’évoluer et de grandir professionnellement.

L’entreprise est axée sur la croissance ainsi que sur le développement de nouveaux services et marchés. L’Académie se prépare à ouvrir ses marchés à l’international francophone sous peu!

Avantages

  • Salaire très compétitif selon l’expérience;
  • Semaines de vacances payées dès la première année;
  • Horaire flexible et télétravail;
  • Possibilité d’avancement;
  • Possibilité d’achat d’actions de l’entreprise;
  • Congés payés entre Noël et le Nouvel an;
  • Programme d’aide aux employés et à la famille;
  • Télémédecine;
  • Cotisation annuelle de l’ordre professionnel payée;
  • Formation continue payée;
  • Rabais sur les produits de Clinique Lafontaine

Mandat

Le Directeur des finances sera responsable du département de la comptabilité ainsi que de tous les différents aspects financiers de l’entreprise. Il veillera à la bonne gestion à titre de référence pour son équipe sur le plan légal, comptable et fiscal.

Il travaillera en étroite collaboration avec la directrice générale adjointe et la présidente afin de fournir à la direction l’information nécessaire pour la prise de décision.

Avec l’aide de son équipe, il sera responsable de la production des rapports financiers, des budgets, de la modélisation financière et de la communication de l’information financière à la direction.

Le Directeur des finances devra prendre part à la gestion des processus comptables, à la négociation de divers contrats, faire respecter les principes d’équité salariale, participer à divers mandats spéciaux, assumer l’administration d’entreprises connexes et prendre part à toutes autres tâches visant à soutenir les besoins administratifs de l’Académie.

De plus, il s’occupera de diverses analyses de gestion et du calcul de rentabilité de certains projets, coordonnera l’amélioration des processus en continue et offrira des recommandations sur le processus en place.

Responsabilités

  • Faire partie du comité de gestion organisationnel;
  • Participer au développement des projets porteurs de l’entreprise et ses entreprises connexes;
  • Planifier et coordonner le département de comptabilité et les tâches connexes;
  • Coordonner la préparation des états financiers internes et dossier de fin d’année;
  • Analyser les rapports financiers;
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bords et suivre les indicateurs de performance;
  • Maintenir l’équipe de direction au fait de la situation financière de l’entreprise;
  • Superviser le processus budgétaire;
  • Participer à l’amélioration de la performance financière et croissance des entreprises;
  • Élaborer des plans stratégiques financiers;
  • Modéliser l’information financière;
  • Gérer les liquidités de l’entreprise;
  • Participer à la négociation avec les institutions financières;
  • Assurer une vigie sur le renouvellement des contrats;
  • Assurer le respect des normes fédérales, provinciales et locales;
  • Protéger la confidentialité de l’information;
  • Superviser le traitement de la paie, produire divers rapports et le processus de fin d’année;
  • Encadrer, mobiliser et développer son équipe

Compétences

  • Bonne gestion des priorités;
  • Proactivité, autonomie et sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation aux changements;
  • Capacité à synthétiser et communiquer de l’information financière;
  • Esprit analytique;
  • Sens des affaires;
  • Leadership mobilisateur;
  • Capacité à travailler en équipe

Exigences

  • Diplôme universitaire en finances; comptabilité ou en administration des affaires;
  • Titre de CPA (Atout);
  • Bonne connaissance de la suite office (principalement Excel);
  • Connaissance d’Acomba (Atout);
  • 5 ans et plus d’expérience dans un poste similaire.