Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur principal – TI

Exceldor

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le juin 8, 2021.

Exceldor coopérative est actuellement à la recherche d’un(e) directeur(trice) principal(e) – TI. Sous l’autorité du Vice-Président excellence opérationnelle, TI et projets majeurs, le titulaire du poste a pour mandat principal d’établir la vision technologique de l’organisation ainsi que d’élaborer et déployer le plan directeur TI afin de soutenir le plan stratégique d’Exceldor.

Plus particulièrement, le titulaire de ce poste :

  • Uniformise et implante nos processus et solutions d’affaires dans une perspective nationale afin d’améliorer l’efficacité organisationnelle et de capturer les synergies inhérentes aux processus d’affaires et à l’utilisation des technologies ;
  • Déploie une infrastructure technologique nationale robuste et sécuritaire permettant d’assurer la disponibilité et l’efficacité des solutions d’affaires TI, incluant les applications industrielles ;
  • Gère et supporte les équipes responsables des solutions d’affaires TI, de la réingénierie des processus d’affaires de l’architecture de solutions TI, du développement et livraison de solutions TI et de l’infrastructure et du support TI (incluant la sécurité de l’environnement TI) ;
  • Supporte son équipe dans la réalisation du projet Évolution qui consiste à définir et déployer les processus d’affaires de l’organisation, ainsi qu’à implanter le système de gestion intégré JDE pour soutenir l’ensemble des opérations canadiennes d’Exceldor ;
  • Établit les objectifs et les priorités de son secteur d’activités et en effectue le suivi ainsi que la reddition de compte.

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou en administration des affaires ;
  • Posséder au moins 15 années d’expérience pertinente en Technologies de l’information, dont 10 années à titre de gestionnaire d’un secteur TI au sein d’une organisation mature et structurée ;
  • Faire preuve de réalisations pertinentes dans la transformation de la fonction TI d’une entreprise ayant une complexité d’affaires, et posséder une forte compréhension des enjeux liés à l’implantation de processus et de solutions d’affaires TI ;
  • Avoir une bonne connaissance des environnements technologiques des entreprises (système de gestion intégré (ERP), intelligence d’affaires (BI), solutions spécialisées, sécurité informatique, infrastructure technologique, infonuagique etc) ;
  • Détenir de bonnes connaissances des processus de gestion de projets et de la gestion du changement ;
  • Le bilinguisme est essentiel à l’exercice de ces fonctions.