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Directeur régional – Rive-Nord de Montréal

Équilibre

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 21, 2020.

Directeur régional – région Rive-Nord de Montréal

Relevant du Directeur général, le titulaire de ce poste à la responsabilité d’assurer une gestion optimale des différentes succursales et cliniques externes qui sont sous sa responsabilité. Le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle des opérations au niveau des ressources humaines, matérielles et financières. Il participe à l’élaboration et l’implantation des stratégies visant l’atteinte des objectifs de performance des ressources sous sa responsabilité.

Principales tâches

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des succursales et cliniques externes sous sa responsabilité ;
  • Participe activement avec la haute direction à l’identification des enjeux opérationnels;
  • Collabore à l’élaboration des budgets d’opérations avec la haute direction;
  • Participe au développement et à l’implantation d’outils de suivi de performance conjointement avec les autres directeurs des régionaux;
  • Planifier et coordonne les besoins en personnel et la gestion des horaires;
  • Assurer l’embauche, le développement et la gestion de la performance des membres de son équipe. S’assurer de l’atteinte des objectifs financiers et d’affaires de sa région.
  • Mobiliser son équipe et assurer du haut standard de qualité qui est offert à la clientèle.
  • Veiller à l’application des politiques et procédures en matière de prix, de remboursement, de dépréciation de produits défectueux et /ou endommagés et d’échange de produits conformément aux politiques de l’entreprise ;
  • S’assurer de la mise en application et du respect des normes et pratiques au niveau de la santé et sécurité au travail conformément au plan de prévention développé par le département des ressources humaines ;
  • Agir à titre de représentant d’Équilibre au sein de sa région et favoriser les relations avec les principaux partenaires.
  • Assure une vielle stratégique de sa région.

Compétences

  • 3 à 5 années d’expérience en gestion d’équipe de travail et/ ou opérations;
  • Bonne expérience en commerce de détail ;
  • Leadership ;
  • Excellent communicateur ;
  • Excellente aptitude en gestion de problèmes et conflits ;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule en ordre ;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou autres disciplines pertinentes à la fonction;
  • DEC en orthèses-prothèses orthopédiques ou en inhalothérapie(atout).

Qualités recherchées

  • Bonne communication et travail d’équipe ;
  • Sens de l’organisation et autonomie ;
  • Capable de travailler dans un environnement dynamique où la rapidité (efficacité) d’exécution prime ;
  • Être axés sur les résultats et la belle synergie d’équipe ;
  • Autonomie et polyvalence ;
  • Capacité à identifier et traiter les priorités ;
  • Capacité d’écoute active.

Profil recherché

  • Partager les valeurs de l’entreprise et s’y référer en cas de doute afin de prendre la meilleure décision possible
    • Enthousiasme
      • Parce que la santé est le bien le plus précieux, nous déployons toute l’énergie et la passion nécessaire à l’obtention de résultats positifs pour le mieux-être de nos patients. L’initiative, la collaboration, la flexibilité et la pro activité sont des sources d’inspiration et de motivation qui sont encouragées et récompensées.
  • Engagement
    • Nous nous engageons chaque jour à offrir un environnement où le patient est au cœur des préoccupations et où les professionnels se mobilisent et travaillent en collégialité afin d’améliorer les pratiques individuelles, l’intelligence collective et, ultimement, la qualité des soins à nos patients ainsi que les performances de l’entreprise.
  • Empathie
    • Nous œuvrons dans un milieu où l’ouverture d’esprit, le souci de l’autre, l’écoute active et le respect sont privilégiés et permettent de développer des relations de confiance entre patients et professionnels ainsi que des façons de faire des affaires à l’échelle humaine.
  • Excellence
    • Nous excellons dans les soins offerts à chacun de nos patients en proposant un service exemplaire, une expertise clinique qui dépassent les attentes de même que des solutions thérapeutiques toujours renouvelées Nous cherchons sans cesse de nouvelles façons d’aller au-delà de nos obligations et de nous dépasser.
  • Évolution
    • Par la formation continue et d’ambitieux programmes de recherche et développement, nous améliorons et renouvelons notre savoir- faire ainsi que nos procédés afin de concevoir des produits révolutionnaires qui répondent aux besoins les plus pointus de nos patients et témoignent de notre position de leader dans le domaine orthopédique.

Conditions de travail

Travail général de bureau 40 heures par semaine. Le poste exige de gérer plusieurs dossiers simultanément selon des échéanciers parfois courts. Le bureau principal est situé à Laval. Certains déplacements sont à prévoir afin de maintenir une saine gestion des différentes succursales et cliniques externes.