Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur/rice Électrolyse

Alcoa Canada

C'est un Contrat job à Candiac, QC publiée le mai 11, 2022.

À propos de Bécancour Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc.

(ABI) est une usine de production d’aluminium.

L’usine réunit plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprises de la région.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Le respect de l’environnement est également un élément fondamental.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, l’inclusion, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif.

La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

À propos de l’emploi Principal objectif du poste En tant que membre du comité de direction de l’usine, le titulaire gère l’ensemble des activités de son secteur d’affectation.

Le détenteur du poste assure la stabilité et l’optimisation du procédé (opération 7/7, 24/24, 365 jour/année).

Il dirige l’ensemble du personnel affecté aux opérations du secteur, soient près de 250 employés ainsi que les équipes du groupe technique vers l’atteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget d’opération de l’usine qu’il participe à élaborer.

Il est responsable de la santé et la sécurité des employés de son secteur et du respect des normes environnementales établies.

Il assure l’intégrité des processus de qualité des produits livrés à ses clients internes et externes dans le respect des normes applicables.

Il participe aux comités régionaux inter-usines dans son domaine d’opération.

Il assure le maintien de relations de travail harmonieuses dans son secteur d’opération.

Responsabilités principales : Mise en place et optimisation de processus permettant l’amélioration de la productivité, la fiabilité des équipements et de la flexibilité opérationnelle, dans son secteur, ce qui constitue un des enjeux importants quant au développement de l’usine, tout en respectant les conventions collectives en vigueur; Apporter des améliorations au niveau des résultats en matière de santé-sécurité Implantation des meilleures pratiques (processus d’harmonisation des processus Alcoa basé sur des processus de référence ‘benchmarks’) en lien avec le Centre d’Excellence Alcoa.

Assurer le maintien de communications fluides inter et intra-sectorielles.

Établissement, suivi et amélioration des indicateurs de performance du secteur (nos gens, nos produits, nos coûts).

Être un leader en santé/sécurité en utilisant notamment les outils de la Performance Humaine et de contrôles critiques et promouvoir les valeurs environnementales de l’usine; Participation aux différents audits conjoints.

Fournit l’expertise en résolution de problèmes.

Participe à l’élaboration et au déploiement du plan stratégique de l’usine et de son secteur.

Participe en tant que membre actif aux rencontres et activités de l’équipe de direction de l’usine Maintenir et entretenir des relations positives et harmonieuses ainsi qu’une bonne communication avec les employés; Gérer, diriger, coacher, guider, enseigner et motiver son équipe pour atteindre les résultats et objectifs dans les délais, de façon sécuritaire tout en continuant les efforts pour améliorer la productivité et l’efficacité; Amener des améliorations en matière de profitabilité; Diriger les opérations pour rencontrer les spécifications des clients internes et externes au besoin et s’assurer de livrer les produits en fonction de leurs attentes; Gérer le processus Capex pour son secteur; Contribuer activement au comité de direction de l’usine de Bécancour; Requis : Baccalauréat en sciences, en ingénierie ou dans une discipline pertinente 5-10 années d’expérience de gestion dans des environnements manufacturiers syndiqués Bilinguisme (français et anglais) souhaité Autres compétences requises Habileté à prendre des décisions critiques dans un délai rapide.

Fortes habiletés de communication/négociation en situation de stress et dans la complexité.

Empreint d’une profonde culture santé-sécurité.

Habiletés de leadership et de mobilisation démontrées.

Agent de changement en matière de culture de relations de travail et d’organisation de travail.

Aptitudes démontrées de gestion dans un environnement manufacturier/industriel syndiqué.

Solides habiletés analytiques et de résolution de problème en mode participatif.

Habiletés marquées en communication, facilitation et planification stratégique.

Compétences démontrées de gestion en équipe.

Compréhension des bases économiques et comptables.

Pensée créative développée.

Connaissance des systèmes d’entretien en environnement manufacturier, un atout.

Pensée globale et structurée Favorise le développement de ses ressources