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Directeur (trice) expérience client (NOUVEAU POSTE)

Fruit d'Or

C'est un Contrat job à Villeroy, QC publiée le novembre 30, 2019.

TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

Le directeur expérience client sera responsable de créer de la valeur dans l’ensemble des activités reliées au développement de partenariats clients. Il devra mettre en place un centre d’excellence permettant de servir l’ensemble des clients de l’organisation, et ce, tout en conservant le respect des particularités spécifiques à chaque unité d’affaires. Il est créatif dans les moyens de créer une expérience client et mobilise son équipe pour y arriver.

Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes des ventes et de la chaîne de valeur, afin de faire évoluer les pratiques pour accroître la différentiation de Fruit d’Or auprès des clients. Orienté client et possédant une feuille de route d’accomplissement pouvant le démontrer, le titulaire de ce poste est en mesure de faire avancer les choses, tout en mobilisant ses ressources et ses collègues de travail afin d’optimiser son département.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

Responsabilités liées à la gestion :

· Met en place une structure de communication optimale pour soutenir son équipe et collaborer avec ses collègues de travail afin de rencontrer les objectifs de son poste

· Développe, implante, analyse et agit en fonction d’indicateurs de performance autant sur le plan de l’expérience client que sur l’efficacité de son équipe

· Identifie les processus clés de son département, les améliore (si nécessaire), les formalise et les contrôle

· Forme, soutien, supervise et évalue les membres de son équipe

· Bâtit son budget et contrôle les coûts liés à son département

· Revoit ses requis de main d’œuvre et sa structure organisationnelle selon l’évolution des besoins de l’organisation et les requis clients (horaires, fériées, délais de réponse, etc.)

Responsabilités liées à l’expérience client :

· En collaboration avec les équipes des ventes, participe activement à créer la valeur auprès des clients en identifiant des stratégies permettant d’accroître l’expérience client tout au long du processus « order to cash »

· Travaille en étroite collaboration avec les équipes internes pour identifier des stratégies permettant d’améliorer les ratios clés ayant un impact sur la satisfaction client (on time delivery, NPS client, fill rate, etc.)

· Responsable de l’ensemble des communications clients liées à la chaîne de valeur

· Identifie des stratégies proactives afin de permettre de concrétiser le maximum de ventes mensuelles (gestion des crédits vs dates demandées, proposition de produits, ex. : grade B aux clients ciblés, etc.)

· Élabore et déploît les activités clés du plan stratégique liées à l’expérience client

· Soutient l’équipe du service à la clientèle dans la proactivité face aux plaintes clients afin d’améliorer les délais et la satisfaction face aux réponses

· Avec l’aide de l’équipe des ventes, met en place des politiques clients permettant d’orienter les activités du département (politique de priorité, politique d’annulation, etc.)

· Participe au processus de la gestion de la demande en soutenant l’équipe des ventes et de la planification avec les informations clés liées à son secteur

· Participe au processus de gestion des inventaires en assurant la vigie et la prise d’action pour réduire les retenues liées aux « ventes »

· Pourrait être appelé à visiter des clients au besoin

Responsabilités liées au système de gestion et à l’intégration informatique :

· Intègre, utilise et optimise la gestion de l’ensemble des logiciels informatiques à sa disposition et identifie, au besoin, des éléments informatiques complémentaires à mettre en place afin d’optimiser le travail et le suivi de ses opérations

· S’assure que la méthodologie d’utilisation et de renseignement des bases de données est optimale et effectuée efficacement par son équipe

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

  • Détenir un baccalauréat en administration
  • Détenir une expérience de dix (10) ans dans une fonction similaire;
  • Connaissance du secteur manufacturier et expériences de gestion multisites
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Solides aptitudes en gestion, gestion du changement et relations interpersonnelles
  • Familier avec un système de gestion intégré (ERP)
  •  Bilingue Anglais-Français