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Directeur(trice) adjoint(e) aux opérations

Fabrique de la Paroisse Notre-Dame de Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 15, 2020.

SOMMAIRE DU POSTE :

Le directeur (trice) adjoint (e) des opérations a pour principal mandat de mobiliser une équipe 6 contremaitres (supervisant un total de 120 employés syndiqués), vers l’atteinte des objectifs de la direction des opérations et de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Gestion des opérations

    • Coordonne l’ensemble des activités opérationnelles (inhumation, crémation, pose d’ornements, entretien des terrains et gazon, fondations, entretien du matériel roulant, entretien des infrastructures (bâtiments, routes…) etc.) dans un contexte syndiqué et veille à ce que tout se déroule selon les protocoles établis.
    • Mobilise son équipe de contremaîtres vers l’atteinte des objectifs et amène ces derniers à la réévaluation de leurs activités pour améliorer l’efficacité et l’efficience.
    • Assure une présence régulière sur le terrain (70% du temps) afin d’assurer les suivis et audits.
    • Apporte le soutien nécessaire aux contremaîtres pour toute décision opérationnelle complexe ainsi que pour la gestion de leur personnel (absentéisme, productivité, application de mesures disciplinaires etc.).
    • Effectue le suivi des dépenses des départements, recherche les opportunités d’économie et mets en place les contrôles appropriés.
    • Analyse et fait le suivi des besoins des équipes (main d’œuvre, matériel, équipements), fait des recommandations et assure les suivis.
    • Supporte le directeur des opérations dans l’élaboration de projets et veille à leur mise en place selon les objectifs établis.
    • Participe à divers comités et fait le suivi des registres d’actions correspondants. Anime la réunion hebdomadaire de l’équipe de gestion des opérations.
    • S’assure du suivi lié à l’application des lois et règlements sur les activités funéraires.
    • Collabore avec la direction des ventes et du service à la clientèle en lien avec des demandes ou plaintes de la clientèle ayant une incidence sur les activités opérationnelles.
    • Effectue toute autre tâche à la demande du directeur reliée à ses responsabilités.

Gestion des ressources humaines

  • Gère une équipe de six contremaîtres.
  • Voit à l’évaluation et à l’appréciation du rendement du personnel sous sa supervision sur une base annuelle avec le support de son directeur et du service des ressources humaines.
  • Voit à l’application de la convention collective en vigueur en collaboration avec le directeur des opérations et le service des ressources humaines.

  • Posséder au moins 8 années d’expérience pertinente dans des fonctions de gestion des opérations ou similaire
  • Excellentes habiletés en communication
  • Faire preuve de courage managérial
  • Grande capacité à planifier et organiser le travail
  • Faire preuve de créativité
  • Habileté à initier et à gérer le changement
  • Leadership, capacité d’écoute et empathie
  • Cours universitaire en gestion des opérations ou domaine connexe
  • Excellentes aptitudes en coaching
  • Bonnes aptitudes en rédaction de rapports
  • Excellent français oral et écrit, anglais fonctionnel.