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Directeur(trice) Développement Du Capital Humain

Axia services

C'est un Contrat job à Saint-Leonard, QC publiée le janvier 20, 2023.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS?

Fondée en 1975, Axia est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales (entretien ménager, sécurité et sous-traitance industrielle), nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté.

Le soutien et l’accompagnement donnés à nos employés sont la clé de leur réussite et par le fait même de la nôtre. Pour ce faire, Axia Services cherche à bénéficier des compétences de personnes engagées et dédiées à la mission et aux besoins des employés.

Nos valeurs d’accompagnement, d’inclusion, de dignité, d’excellence et de respect sont au cœur de nos actions pour aider plus de 650 employés à se maintenir en emploi.

SOMMAIRE DU RÔLE

  • Contribuer à enrichir et à mettre en œuvre les orientations et les objectifs de l’entreprise, favorisant ainsi la croissance et la rentabilité de l’organisation;
  • Définir la vision globale de son secteur en lien avec le plan stratégique, la mission et les valeurs de l’organisation;
  • Développer avec l’équipe des ressources humaines, les stratégies et les meilleures pratiques de gestion du capital humain en appliquant une approche collaborative;
  • Proposer à la direction générale des programmes et plans d’actions en matière de gestion des ressources humaines dans un but d’amélioration continue et d’innovation managériale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer l’application et le respect des programmes, politiques et procédures visant le fonctionnement optimal des ressources humaines;
  • Guider et conseiller les membres de l’équipe RH dans certains dossiers plus complexes et problématiques; informer la direction générale des impacts possibles;
  • Collaborer aux activités liées aux changements organisationnels lié au talent et fournir une expertise en gestion du changement;
  • Diriger divers comités de travail et fournir des alignements pour guider les décisions stratégiques en matière de développement du capital humain;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance et le tableau de bord; en faire l’analyse et, en collaboration avec l’équipe RH, formuler des recommandations;
  • Mettre en place un plan annuel des effectifs et en assurer la réalisation en collaboration avec les directeurs des divisions;
  • Proposer des stratégies et activités innovantes de recrutement, et les mettre en place;
  • Participer, au besoin, aux activités de dotation menées par les conseillers RH;
  • Gérer le programme de formation des employés; assurer l’acquisition des compétences nécessaires au développement et à la bonne performance; assurer la réalisation des programmes de formation des employés;
  • Assurer l’orientation et la planification du programme d’évaluation du rendement dans un esprit de mobilisation et de développement des employés; former les gestionnaires à cet effet et leur apporter le soutien nécessaire lorsque requis;
  • Gérer l’ensemble des composantes de la rémunération globale et des programmes d’équité; apporter des recommandations pertinentes en regard du marché et prendre les décisions appropriées;
  • Exercer une vigie constante des lois et règlementations en matière de ressources humaines, en informer la direction et procéder aux ajustements requis; conseiller les gestionnaires au besoin;
  • Définir, en collaboration avec les conseillers, les programmes de prévention en santé et sécurité, recommander les changements et suivre l’implantation réalisée par les conseillers;
  • Assurer la préparation de la documentation nécessaire pour des dossiers litigieux, représenter l’organisation au besoin auprès des différentes instances;
  • Conseiller les gestionnaires sur l’application des conventions collectives et des décrets en vigueur
  • Développer et suivre le déploiement des stratégies de communication interne;
  • Favoriser la synergie et la collaboration au niveau du comité de direction dans un esprit d’amélioration continue pour développer et maintenir la cohérence organisationnelle;
  • Assurer le développement des compétences des employés de son équipe.

PROFIL REQUIS

  • Formation/ Expérience/ Certifications :
  • Diplôme d’études universitaire en ressources humaines ou expérience équivalente;
  • 10 ans d’expérience en gestion des RH;
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion d’équipe dans une entreprise de taille similaire;
  • Membre de l’ordre des CRHA.
  • Connaissance des entreprises d’économie sociale;
  • Bilinguisme;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissances des lois du travail;
  • Connaissance des logiciels RH (un atout).
  • Aisance à travailler avec des personnes ayant différents handicaps;
  • Prendre les appels lors de situations problématiques exigeant l’implication des RH (hors des plages horaires normales de bureau);
  • Doit satisfaire aux exigences pénales.

Compétences en gestion :

  • Direction, organisation et leadership
  • Contrôle et suivi
  • Motivation et développement compétence
  • Pensée stratégique

QU’EST-CE QUI VOUS ATTEND ?

  • Un horaire flexible et la possibilité de travailler de chez soi (2 jours par semaine).
  • Des bureaux neufs, une belle machine à café et un gym gratuit sur place.
  • Du stationnement gratuit et des bornes de recharge pour voitures électriques gratuites aussi.

PROFIL REQUIS

  • Formation/ Expérience/ Certifications :
  • Diplôme d’études universitaire en ressources humaines ou expérience équivalente;
  • 10 ans d’expérience en gestion des RH;
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion d’équipe dans une entreprise de taille similaire;
  • Membre de l’ordre des CRHA.
  • Connaissance des entreprises d’économie sociale;
  • Bilinguisme;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissances des lois du travail;
  • Connaissance des logiciels RH (un atout).
  • Aisance à travailler avec des personnes ayant différents handicaps;
  • Prendre les appels lors de situations problématiques exigeant l’implication des RH (hors des plages horaires normales de bureau);
  • Doit satisfaire aux exigences pénales.

Compétences en gestion :

  • Direction, organisation et leadership
  • Contrôle et suivi
  • Motivation et développement compétence
  • Pensée stratégique

QU’EST-CE QUI VOUS ATTEND ?

  • Un horaire flexible et la possibilité de travailler de chez soi (2 jours par semaine).
  • Des bureaux neufs, une belle machine à café et un gym gratuit sur place.
  • Du stationnement gratuit et des bornes de recharge pour voitures électriques gratuites aussi.