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Directeur(trice) général(e)

Consortium de ressources et d’expertises coopératives

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le septembre 16, 2022.

Directeur(trice) général(e)
Centre de Communication Santé de l’Outaouais (CCSO)

Le Centre de Communication Santé de l’Outaouais (CCSO) joue un rôle important dans la gestion des urgences de l’Outaouais. Si vous aimez mettre à profit vos compétences de gestionnaire dans un milieu dynamique et essentiel, si vous êtes rigoureux et savez faire preuve d’ouverture et de créativité, si vous êtes une personne qui aime travailler en mode solution, si vous avez un bon esprit d’analyse et êtes capable de réagir rapidement, c’est probablement le poste que vous recherchez!

La mission du CCSO

Le Centre de Communication Santé de l’Outaouais (CCSO) est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 2007 et indépendant depuis 2014, date où il a eu sa première direction générale. Le CCSO, tient un rôle régional et central dans les communications d’urgences en Outaouais.

Il reçoit des appels provenant de deux (2) sources : ceux provenant des centres « 9-1-1 » lorsque la situation d’urgence comporte un volet santé, ainsi que les demandes des établissements de santé qui nécessitent un transport ambulancier interétablissement. Le CCSO traite ces appels, en détermine la priorité selon l’urgence de la situation et affecte les ressources nécessaires.

Votre rôle

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur(trice) général(e) est responsable de planifier, diriger, évaluer et contrôler l’ensemble des activités de l’organisation. Il (elle) s’assure de l’atteinte et du respect de la performance, des normes et des critères de qualité de l’ensemble des volets de l’organisme, selon les lois et règlements en vigueur.

Il (elle) assure la gestion des ressources humaines (près d’une trentaine de personnes) incluant un responsable des ressources humaines, deux coordonnateurs et des répartiteurs/répartitrices aux urgences médicales. Il (elle) assure également la gestion matérielle, informationnelle et financière.

Qualifications et compétences recherchées

  • Baccalauréat en gestion, en administration ou autre domaine pertinent ;
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel) ;
  • Être bilingue (français et anglais) ;
  • Expérience en administration financière, gestion des ressources informationnelles, télécommunication et en téléphonie sera considérée comme un atout ;
  • Connaissance de la région de l’Outaouais sera considérée comme un atout ;
  • Avoir évolué dans un contexte de traitements d’appels urgents sera considéré comme un atout.

Votre profil

  • Professionnalisme, autonomie et leadership mobilisateur ;
  • Polyvalence, capacité d’adaptation et résistance au stress (contexte d’urgence) ;
  • Sens de la planification, de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Orientation vers la clientèle ;
  • Vision stratégique, opérationnelle et résolution de problèmes ;
  • Rigueur et capacité à faire face à l’ambiguïté avec discernement ;
  • Bon communicateur : habiletés relationnelles et organisationnelles ;
  • Grand sens de la collaboration, du travail d’équipe et du partenariat ;
  • Gestion du changement.

Conditions de travail et avantages sociaux

Localisation : 505 Boul des Affaires, Gatineau, J8R 0B2

Statut de l’emploi : Permanent

Horaire de travail :

Il s’agit d’un poste à temps plein et l’horaire de travail du DIRECTEUR GÉNÉRAL comporte un horaire général établi sur cinq (5) jours par semaine et une moyenne de trente-cinq (35) heures par semaine du lundi au vendredi.

Le DIRECTEUR GÉNÉRAL a la maîtrise de la gestion de son temps de travail entourant la planification, l’administration, la coordination et au contrôle de toutes les activités liées à la réalisation de son mandat et des attentes qui lui sont signifiées par le conseil d’administration du Centre.

Il doit tenir compte du rôle qu’il doit assumer auprès du personnel de son service et de son mandat, sans qu’aucune rémunération supplémentaire ne lui soit versée pour les heures de travail requises dans l’exercice normal de ses fonctions.

Salaire : Selon l’échelle cadre du MSSS, entre $106 744 et $125 861 annuellement selon l’expérience.

Avantages :

  • 5 semaines de vacances par année dès la première année ;
  • 10 Jours fériés ;
  • Assurance collective ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Couverture par une police d’assurance responsabilité civile et professionnelle ;
  • Paiement des frais de formation (montant annuel) ;
  • Possibilité de cotiser à un fonds de pension ;
  • Stationnement gratuit.

Offre

Salaire: 106744.00-125861.00