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Directeur(trice), Persectives globales sur les consommateurs

Alimentation Couche Tard inc.

C'est un Temps-Plein job à Boisbriand, QC publiée le mai 13, 2022.

En tant que membre de l’équipe Global Analytics & Insights, le/la Directeur(trice)
– Perspectives globales sur les consommateurs est un(e) partenaire quotidien(e) de plusieurs départements, dont Global Marketing, Category Management, Shared Services & Finance, Global Technology, et Business Unit Leadership.

Le/la Directeur(trice) répond aux demandes analytiques et opérationnelles en développant des analyses et des rapports réfléchis, incisifs et très pratiques qui éclairent les décisions et soutiennent les besoins de l’entreprise.

Les résultats doivent être très soignés et adaptés à une présentation interne et externe.

Le/la directeur(trice), Perspectives globales sur les consommateurs, rend compte au vice-président, Perspectives globales sur les consommateurs.

À PROPOS DU POSTE DE DIRECTEUR(TRICE) MONDIAL(E), PERSPECTIVES GLOBALES SUR LES CONSOMMATEURS : L’objectif principal de ce poste est de fournir une compréhension approfondie de la prise de décision des consommateurs, en utilisant des recherches qualitatives et quantitatives avancées sur les clients, ainsi qu’une vision prospective pour éclairer les décisions prises par la direction générale, en se concentrant sur (1) la CRÉATION d’une stratégie pour fournir des informations supérieures à court terme et pour l’avenir, qui se traduisent par une valeur importante pour les consommateurs et les entreprises.

Un candidat compétitif doit s’attaquer aux questions commerciales en élaborant des plans d’apprentissage, des analyses et des rapports réfléchis, incisifs et parfaitement pratiques qui éclairent les décisions et soutiennent les impératifs commerciaux.

Vous donnerez à l’organisation le quoi, le pourquoi et les idées à mettre en œuvre en utilisant des approches novatrices et perturbatrices.

(2) SYNTHESISER une myriade de données et d’analyses en une histoire, à la fois narrative et visuelle, qui met en évidence les idées, l’empathie et les actions humaines d’une manière qui communique et parle aux parties prenantes.

Pour réussir dans cette fonction, vous devez avoir fait vos preuves en matière d’analyse et de présentation des données dans des histoires convaincantes et percutantes ; et (3) CONSTRUIRE l’infrastructure (personnes, processus, outils) et les capacités en collaboration avec des partenaires internes clés pour accélérer les ambitions de Circle K afin d’établir les perspectives globales sur les consommateurs comme une source significative d’avantage concurrentiel utilisé dans les décisions commerciales et les processus de base au-delà des décisions de marché, y compris le développement de nouveaux produits, la planification stratégique, les fusions-acquisitions et la stratégie de portefeuille, et l’image de marque de l’entreprise.

Vous travaillerez à faire progresser la Voix du client, le Futurecasting et les activités d’innovation de l’expérience de l’entreprise.

Nous comptons sur vous pour mettre en place une équipe très performante, en définissant les rôles et les responsabilités de chacun.

Enfin, en tant que responsable en chef de l’empathie des consommateurs, vous encouragerez une discipline au sein de l’organisation pour rechercher et consommer de manière appropriée les études de marché.

NOTRE CANDIDAT IDÉAL SERAIT : Un leader expérimenté dans le domaine de la connaissance des consommateurs Une expertise approfondie dans le domaine de la connaissance des consommateurs chez les principaux détaillants.

Un leader expérimenté avec une expérience exceptionnelle dans la mise en place et le développement d’un programme d’analyse des consommateurs.

Capacité avérée à développer des stratégies alignées sur les impératifs commerciaux essentiels.

Un leader maîtrisant les techniques traditionnelles de recherche qualitative/quantitative et comprenant les approches plus émergentes, notamment le Journey mapping, l’écoute sociale, l’analyse des tendances, etc.

Nous recherchons une personne capable de répondre sans effort à des questions ad hoc et d’élaborer un programme de recherche à des fins d’innovation en matière de parcours client et de définition de nouvelles priorités stratégiques.

Vous êtes un leader obsédé par le consommateur et doté d’un sens aigu des affaires.

Constructeur de capacités hautement compétent
– Vous avez fait vos preuves dans la mise en place des capacités, des équipes, de la technologie et des processus nécessaires pour soutenir la connaissance du consommateur dans l’ensemble de l’organisation.

Vous savez comment permettre aux organisations d’obtenir des retours sur investissement surdimensionnés en matière de connaissance du consommateur.

Vous savez quels facilitateurs et quelles méthodes de travail sont nécessaires pour être compétitif aujourd’hui et dépasser la concurrence à l’avenir.

Passion et succès répétés dans la direction d’équipes internationales grâce à une combinaison d’outils, de processus et de systèmes opérationnels, financiers, de données et créatifs.

Collaborateur accompli
– Capable de faire avancer les choses sans autorité formelle ou relations hiérarchiques, en travaillant de manière transparente entre les fonctions, les zones géographiques et les niveaux pour faire avancer les choses.

Embrasse et est connu pour établir des relations commerciales de confiance afin d’apporter une valeur commerciale.

Fonctionne au quotidien avec un état d’esprit  »OneTeam ».

RESPONSABILITÉS AU JOUR LE JOUR : Diriger, concevoir, construire et gérer la capacité de perspectives globales sur les consommateurs de Circle K.

S’approprier la stratégie, créer et fixer des priorités de haut niveau, piloter la mise en œuvre et concevoir des agendas d’apprentissage conçus pour positionner Circle K de manière à gagner aux moments critiques pour le client tout au long du parcours d’achat.

Prendre en compte la vision et les besoins des clients, les connaissances humaines, les comportements et les émotions et les transformer en histoires d’utilisateurs, personas et scénarios puissants et percutants.

Se faire le champion d’une approche centrée sur le client et axée sur les données, qui intègre une compréhension approfondie de la  »voix du client » dans les nouvelles offres de produits et les expériences rentables et de pointe.

Expérience d’une série de méthodologies de recherche : tests de concepts, publicité, parcours client/emballage, positionnement, segmentation des consommateurs/espaces de demande, etc.

Solides compétences analytiques et capacité avérée à tirer des conclusions et à extraire des informations significatives des données.

Établir les meilleures méthodologies, outils et cadres de travail pour générer des informations différenciées sur les clients et les détaillants.

Faites preuve de courage dans votre réflexion en dépassant les limites fixées pour créer une nouvelle vision qui aura un impact démontrable.

Surveillez en permanence les tendances en matière de design, recherchez les tendances plus larges en matière de consommation, de marché et de vente au détail afin d’identifier les opportunités et les menaces.

Vous établissez et entretenez des relations solides avec les parties prenantes de l’entreprise afin de définir les problèmes, de hiérarchiser et d’étendre les efforts de conception, de recevoir et de répondre aux commentaires sur la conception.

Déterminer les capacités clés, les investissements, les partenariats externes et les ressources nécessaires pour soutenir ces initiatives et les processus de planification commerciale.

Structurer les présentations et faire connaître la vision et la stratégie dans l’ensemble de l’organisation, en partenariat avec les principaux intervenants et dirigeants interfonctionnels.

Identifier les obstacles à la réussite, résoudre les problèmes et travailler à la résolution des défis interfonctionnels.

Développez, dirigez et encadrez votre équipe afin de développer et d’exécuter efficacement les initiatives clés.

QUALIFICATIONS : Baccalauréat ou diplôme supérieur.

Professionnel chevronné ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse et de la recherche personnalisées, en B2C ou B2B.

Une expérience significative dans la vente au détail est un plus.

Plus de 4 ans d’expérience dans le domaine de l’expérience client, de la gestion de produits, du marketing numérique, de la gestion de la marque, de la conception centrée sur l’humain, du conseil ou dans un domaine connexe.

Expérience internationale avec une compréhension approfondie de la façon de penser et de gérer à l’échelle mondiale.

Grande aptitude à traduire des demandes simples en analyses complexes qui sont retranscrites en résultats simples, directs et exploitables.

Excellentes compétences interpersonnelles avec la capacité d’être agréable, mais persistant et d’influencer plusieurs décideurs où le succès a résulté de l’influence sans autorité.

Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale
– expérience et aisance dans la communication avec les cadres supérieurs.

Grande aptitude à raconter des histoires
– style succinct et percutant.

Capacité à travailler de manière indépendante et à se sentir à l’aise dans des situations ambiguës, avec une attitude proactive et positive, la volonté et la capacité d’assumer de nouvelles responsabilités.

Capacité à s’adapter constamment et à s’épanouir dans un environnement de travail au rythme rapide.

Apprendre rapidement et agir de manière décisive.

Passion pour ravir les clients grâce à une expérience client supérieure qui dépasse les attentes des clients.

Solide compréhension des méthodologies de recherche qualitative et quantitative et fournisseurs d’un large éventail de techniques de recherche (y compris des approches nouvelles pour le monde).

Diriger, engager et retenir une équipe de quatre subordonnés directs ou plus.

Aime faire partie d’une équipe.

Cherche, forge et cultive des relations efficaces pour motiver et maximiser l’engagement et la productivité des équipes interfonctionnelles.

INTÉRESSÉ(E) ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ par courriel àcandidatglobalcouche-tard.com en indiquant le numéro de poste suivant dans l’objet R213058.

Candidat interne ?

Appliquez via Workday.

Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d’équité en matière d’emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c’est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu’employeur qui s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert.

Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Le/la Directeur(trice) répond aux demandes analytiques et opérationnelles en développant des analyses et des rapports réfléchis, incisifs et très pratiques qui éclairent les décisions et soutiennent les besoins de l’entreprise.

Les résultats doivent être très soignés et adaptés à une présentation interne et externe.

L’objectif principal de ce poste est de fournir une compréhension approfondie de la prise de décision des consommateurs, en utilisant des recherches qualitatives et quantitatives avancées sur les clients, ainsi qu’une vision prospective pour éclairer les décisions prises par la direction générale, en se concentrant sur (1) la CRÉATION d’une stratégie pour fournir des informations supérieures à court terme et pour l’avenir, qui se traduisent par une valeur importante pour les consommateurs et les entreprises.

Vous donnerez à l’organisation le quoi, le pourquoi et les idées à mettre en œuvre en utilisant des approches novatrices et perturbatrices.

(2) SYNTHESISER une myriade de données et d’analyses en une histoire, à la fois narrative et visuelle, qui met en évidence les idées, l’empathie et les actions humaines d’une manière qui communique et parle aux parties prenantes.

Vous travaillerez à faire progresser la Voix du client, le Futurecasting et les activités d’innovation de l’expérience de l’entreprise.

Enfin, en tant que responsable en chef de l’empathie des consommateurs, vous encouragerez une discipline au sein de l’organisation pour rechercher et consommer de manière appropriée les études de marché.

Un leader maîtrisant les techniques traditionnelles de recherche qualitative/quantitative et comprenant les approches plus émergentes, notamment le Journey mapping, l’écoute sociale, l’analyse des tendances, etc.

Constructeur de capacités hautement compétent
– Vous avez fait vos preuves dans la mise en place des capacités, des équipes, de la technologie et des processus nécessaires pour soutenir la connaissance du consommateur dans l’ensemble de l’organisation.

Collaborateur accompli
– Capable de faire avancer les choses sans autorité formelle ou relations hiérarchiques, en travaillant de manière transparente entre les fonctions, les zones géographiques et les niveaux pour faire avancer les choses.

Embrasse et est connu pour établir des relations commerciales de confiance afin d’apporter une valeur commerciale.

Diriger, concevoir, construire et gérer la capacité de perspectives globales sur les consommateurs de Circle K.

S’approprier la stratégie, créer et fixer des priorités de haut niveau, piloter la mise en œuvre et concevoir des agendas d’apprentissage conçus pour positionner Circle K de manière à gagner aux moments critiques pour le client tout au long du parcours d’achat.

Prendre en compte la vision et les besoins des clients, les connaissances humaines, les comportements et les émotions et les transformer en histoires d’utilisateurs, personas et scénarios puissants et percutants.

Se faire le champion d’une approche centrée sur le client et axée sur les données, qui intègre une compréhension approfondie de la  »voix du client » dans les nouvelles offres de produits et les expériences rentables et de pointe.

Expérience d’une série de méthodologies de recherche : tests de concepts, publicité, parcours client/emballage, positionnement, segmentation des consommateurs/espaces de demande, etc.

Établir les meilleures méthodologies, outils et cadres de travail pour générer des informations différenciées sur les clients et les détaillants.

Surveillez en permanence les tendances en matière de design, recherchez les tendances plus larges en matière de consommation, de marché et de vente au détail afin d’identifier les opportunités et les menaces.

Vous établissez et entretenez des relations solides avec les parties prenantes de l’entreprise afin de définir les problèmes, de hiérarchiser et d’étendre les efforts de conception, de recevoir et de répondre aux commentaires sur la conception.

Déterminer les capacités clés, les investissements, les partenariats externes et les ressources nécessaires pour soutenir ces initiatives et les processus de planification commerciale.

Structurer les présentations et faire connaître la vision et la stratégie dans l’ensemble de l’organisation, en partenariat avec les principaux intervenants et dirigeants interfonctionnels.

Identifier les obstacles à la réussite, résoudre les problèmes et travailler à la résolution des défis interfonctionnels.

Développez, dirigez et encadrez votre équipe afin de développer et d’exécuter efficacement les initiatives clés.

Grande aptitude à traduire des demandes simples en analyses complexes qui sont retranscrites en résultats simples, directs et exploitables.

Passion pour ravir les clients grâce à une expérience client supérieure qui dépasse les attentes des clients.

Diriger, engager et retenir une équipe de quatre subordonnés directs ou plus.

Cherche, forge et cultive des relations efficaces pour motiver et maximiser l’engagement et la productivité des équipes interfonctionnelles.

fournisseurs, quantitative, scénarios, partenaires, analyse, preuve, positionnement, études, histoire, direction générale, réflexion, capacité à s’adapter, expérimenté, expérience client, positive, stratégie de portefeuille, retours, domaine, grâce, b2b, environnement de travail, travaillant, exécuter efficacement, gestion de la marque, compétitif, écoute sociale, productivit, outils, innovation, de confiance, équipe, publicité, critiques, achat, forge, programme, investissement, expérience, systèmes opérationnels, intègre, développer, résoudre, proactive, competent, personas, utilisateurs, partenariats, connaissances, stratégies, activités, conception, segmentation des consommateurs, conception centrée sur l’humain, parcours client, numérique, des équipes, initiatives, aise, organisations, construire, technologie, agréable, résultats, solides compétences analytiques, présentations, marketing, plans, résolution, aigu, diriger, aptitude, limites, rentables, stratégie, diplôme, planification stratégique, prospective, idées, besoins de l’entreprise, création, développement, professionnel chevronné, défis, processus de planification, est un, detail, cadres, image de marque de l’entreprise, présentation des données, vente au détail, la prise de décision, recherche qualitative, communication écrite, communication, perspectives, decisive, compétences interpersonnelles, données, traduire, influence sans autorité, commerciales, décisive, capacités, rapide, solide, des affaires, produits, volonté, compétent, présentation, développement de nouveaux produits, directeur, apprentissage, impératifs commerciaux, l’analyse, engagement, infrastructure, processus, relations commerciales, valeur commerciale, recherche, emballage, voix du client, apprendre rapidement, créer, accélérer, recevoir, demandes, qualitative, mise en place, b2c, besoins des clients, opportunités, les parties prenantes, zones géographiques, extraire, émotions, décisions, compréhension, les tendances, marché, déterminer, Managing Director
– Java & .Net & Advanced Project Execution Trainer, Business Modeller & Analyst, Coordonnateur de projets
– Culture, Assistant Risk Manager & Registered Options Trader & Market Maker, Information Technology Specialist & Customer Solution Adoption SAP Transportation Management, Talent Management System Consultant, Advanced Technology Group Co-Operative, Resources Specialist & Information Technology Recruiter, Senior Compensation & Performance Management Internal Consultant, Registered Options Trader & Market MakerProfessionnel chevronné ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse et de la recherche personnalisées, en B2C ou B2B.

Plus de 4 ans d’expérience dans le domaine de l’expérience client, de la gestion de produits, du marketing numérique, de la gestion de la marque, de la conception centrée sur l’humain, du conseil ou dans un domaine connexe.