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Direction des ventes et développement des affaires – PTI Solutions

Coefficient RH

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le janvier 13, 2022.

Directeur.trice des ventes et développement des affaires – PTI Solutions

À propos

Leader canadien propulsé par des technologies de pointe, PTI Solutions optimise la distribution et la gestion des inventaires magasins. En partenariat avec les distributeurs industriels, notre équipe chevronnée et dévouée participe à l’implantation de solutions simples, efficaces, adaptées et novatrices. S’appuyant sur des valeurs d’entraide, de rigueur et d’intégrité, nous visons à soutenir et accélérer notre croissance sur le marché canadien.

PTI Solutions cest aussi :

  • Plus 1200 clients actifs à travers le Canada
  • Une équipe engagée et solidement en poste depuis plusieurs années
  • Plus de 150 solutions déployées par année
  • Une nouvelle gamme de solutions prêtes à être déployés sur notre marché

Profil recherché
La personne recherchée présente un leadership mobilisateur orienté vers l’action en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Ayant un esprit ambitieux et proactif, nous recherchons un.e candidat.e habile à déployer des stratégies de vente et de marketing tout en faisant preuve d’agilité dans un contexte en grand changement. La personne recherchée possède également un talent de communication et apprécie particulièrement influencer positivement son entourage. Ayant une facilité pour entretenir et développer les relations daffaires, elle est entre autres reconnue pour être orientée vers les résultats et motivée par la réussite. Elle accorde également une importance au travail d’équipe , agit avec intégrité et fait preuve de rigueur dans l’accomplissement de ses fonctions afin de contribuer au succès de l’équipe et l’entreprise.

Principales responsabilités :          
Le.la directeur.trice des ventes et développement des affaires a la responsabilité de la planification, de lorganisation, de la gestion des ressources de ventes et la coordination de leurs activités, pour atteindre les objectifs établis sur le marché canadien.

Plus précisément, il sagit de :

  • Préparer un plan annuel des ventes à partir des objectifs communiqués et en assurer la bonne réalisation ;
  • Gérer le cycle de ventes B2B : solliciter les clients potentiels, veiller à la rétention des clients existants, rencontrer des clients afin d’évaluer leurs besoins et promouvoir les produits et services offerts par l’entreprise ;
  • Réaliser une veille sur la concurrence, le marché, les nouveaux produits, les menaces et les occasions d’affaires ;
  • Développer les outils de vente et présenter les solutions technologiques ;
  • Maintenir la banque de clients et prospects à jour et créer les rapports de ventes nécessaires à la bonne gestion des projets à l’interne ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements afin d’assurer le suivi des délais et la satisfaction des clients ;
  • Participer au développement et à l’amélioration de nos produits afin d’avoir des solutions novatrices ;
  • Contribuer au bon fonctionnement et à l’essor de l’entreprise.

Exigences et qualifications :

  • Diplôme d’études universitaires en administration des affaires, option marketing ou tout autre domaine pertinent ;
  • 5 à 8 ans d’expérience dans le domaine des ventes et développement des affaires (Expériences en B2B sera considéré comme un atout important) ;
  • Connaissance de stratégies marketing ;
  • Connaissance du marché canadien ;
  • Excellente qualité du français oral et écrit ;
  • Maitrise de l’anglais obligatoire, parlé et écrit.

Conditions de travail :

Conditions concurrentielles avec salaire de base et programme de commission et d’assurance groupe.  
 

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 23 janvier à 17h.  Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité.

 

Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe de

 PTI Solutions.