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Direction du Service des technologies de l’information (TI)

Centrale des syndicats du Québec (Siège social)

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 7, 2021.

Poste: permanent, temps plein
Lieu de travail: Québec – déplacements entre Québec et Montréal
Date limite: 19 septembre 2021
Date d’entrée en fonction: novembre 2021

La Centrale des syndicats du Québec est à la recherche d’une nouvelle direction du Service des technologies de l’information (TI) qui souscrit à ses valeurs.

Principales responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale et politique, la directrice ou le directeur du Service des technologies de l’information (TI) voit au développement stratégique, à l’atteinte des objectifs de la Centrale dans son secteur, via les activités suivantes :

  • Insuffler, en collaboration avec les acteurs pertinents, une vision du service TI, élaborer sa mission, ses orientations stratégiques, œuvrer à la transformation numérique de la Centrale et élaborer les politiques qui en découlent.
  • Veiller au développement stratégique du support informatique, de l’infrastructure réseau et technologique, de la sécurité informatique, du développement et de la gestion des logiciels de l’ensemble de la Centrale, incluant ses organisations affiliées (syndicats, fédérations, association).
  • Exercer son rôle-conseil et son expertise auprès du Conseil exécutif, des instances et des comités de la Centrale et des regroupements de membres; proposer et recommander la mise en œuvre de projets ou plans de travail en fonction des besoins organisationnels et des orientations politiques.
  • Coordonner la gestion des projets, des activités et des opérations sous sa responsabilité; mettre en place des plans d’action structurés pour atteindre en équipe et de concert avec les services ou regroupements impliqués, les objectifs dégagés de la vision organisationnelle.
  • Assurer la saine gestion de son service, des opérations et du budget alloué.
  • Maintenir la mobilisation du personnel pour la cohésion du service et la cohésion organisationnelle; susciter l’adhésion de son équipe aux valeurs organisationnelles et sa sensibilité envers les besoins des affiliés.
  • Représenter le service informatique auprès de différents regroupements affiliés de la Centrale; agir comme personne‑ressource auprès de divers comités ou instances de la Centrale.

Formation et expérience requises

  • Diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle dans une discipline appropriée relative aux technologies de l’information
  • Plus de 8 années d’expérience pertinente, incluant des réalisations concrètes et diversifiées en informatique, en gestion de projets, en gestion opérationnelle et stratégique

Compétences et qualité recherchées

  • Orientation vers la qualité des services offerts au client interne et aux membres
  • Équité et professionnalisme
  • Leadership mobilisateur et rassembleur
  • Amélioration continue et résolution de problèmes
  • Planification et organisation rigoureuses
  • Relations interpersonnelles et négociation
  • Gestion de changement et adaptabilité

Conditions de travail

  • Poste à temps plein
  • Permanent
  • Salaire selon les normes établies
  • Avantages sociaux compétitifs

Dépôt de votre candidature

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de transmettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation, avant le 19 septembre 2021 à 16 h, par courriel : sbaudat@filion.ca.

Compétences et qualité recherchées

  • Orientation vers la qualité des services offerts au client interne et aux membres
  • Équité et professionnalisme
  • Leadership mobilisateur et rassembleur
  • Amélioration continue et résolution de problèmes
  • Planification et organisation rigoureuses
  • Relations interpersonnelles et négociation
  • Gestion de changement et adaptabilité

Offre

Salaire: 116208.00-123162.00