Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Direction Générale

Action Réfugiés Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 16, 2021.

Action réfugiés Montréal est un organisme à but non lucratif inspiré par la foi qui prône la justice pour les demandeurs d’asile et les personnes réfugiées. Nous favorisons les partenariats entre nos utilisateurs, les communautés religieuses et la société en général en vue d’une autonomisation mutuelle. Avec nos services, nous apportons de l’espoir et du soutien tout en sensibilisant la population. Depuis plus de 25 ans, nous sommes une voix forte pour les droits des personnes réfugiées à Montréal et ailleurs.

Lieu de travail et information au sujet de la COVID-19: La personne retenue doit habiter la grande région de Montréal. Nos bureaux se situent au 1439, rue Sainte- Catherine ouest dans le centre-ville. La pandémie fait en sorte que nos activités se tiennent actuellement en mode hybride avec une portion en télétravail. Ceci dit, notre équipe poursuit vaillamment le travail, car nos services demeurent essentiels.

Échéancier: Si vous souhaitez postuler, veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 7 Mars 2021. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour des entrevues, L’entrée en poste est prévue pour la fin avril ou le début mai 2021.

Rémunération et avantages sociaux: Votre salaire sera déterminé en fonction de votre expérience et de votre niveau d’études selon l’échelle salariale en vigueur, soit, entre 60,000 $ et 70,000 $ pour le poste de direction générale. Nous offrons des vacances de bonne durée, la possibilité d’un perfectionnement continu, une participation à un régime d’assurance collective, à la hauteur de 50%, ainsi qu’une contribution à un fonds de retraite en fin d’année. De plus, nous encourageons un mode de vie sain et équilibré.

Responsabilités principales: Sous la supervision du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général est entièrement responsable d’assumer un rôle leadership, de vision et de gestion de l’organisme.

Plaidoyer, communication et développer des relations:

  • Participer activement à une variété de groupes de travail dédiés aux droits des réfugiés;
  • Superviser les activités de plaidoyer et la stratégie de communication de l’organisme;
  • Agir comme agent de liaison avec les médias et octroyer des entrevues en lien avec les activités et l’expertise de l’organisme;
  • Prendre la parole auprès des congrégations, des milieux universitaires et dans la communauté afin de promouvoir l’appui aux personnes réfugiées;
  • Développer et maintenir des relations solides et durables avec les donateurs, notamment les représentants des églises fondatrices.

Activités et ressources humaines:

  • Superviser la mise en oeuvre des services par les coordonnateurs de programmes et les autres membres de l’équipe;
  • Évaluer les programmes et examiner le potentiel de nouveaux programmes en collaboration avec le personnel;
  • Gérer les ressources humaines, incluant le recrutement, l’embauche, la formation, la supervision, le développement des personnes et l’évaluation des membres de l’équipe.

Gestion et collecte de fonds:

  • Fournir une bonne gestion générale de l’organisme et s’assurer que les opérations quotidiennes respectent les lois et règlements;
  • Veiller à ce que les politiques et procédures soient maintenues à jour;
  • S’assurer de la viabilité financière de l’organisation incluant l’identification de nouvelles sources de revenus;
  • Rédiger des rapports, des demandes de subventions et des rapports d’évaluation aux églises et aux donateurs;
  • En collaboration avec le trésorier, élaborer le budget annuel et fournir des rapports sur les états financiers au conseil d’administration

Vous êtes la candidate ou le candidat que nous recherchons, si : Vous avez un esprit stratégique et critique et vous êtes reconnu (e) comme un bon porte-parole. La question des droits des personnes réfugiées vous touche profondément. Vous être une personne bilingue*, engagée, autonome, et notre travail vous inspire. Vous cumulez de l’expérience en ressources humaines, en collecte de fonds et en gestion des partenariats. Vous êtes à l’aise avec les missions inspirées par la foi et les communautés religieuses.

*Une maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est indispensable pour ce poste. La connaissance de langues additionnelles sera vue comme un atout.

Offre

Salaire: 60000.00-70000.00