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Direction générale – COOPSCO Trois-Rivières

Coefficient RH

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le septembre 13, 2021.

Direction générale – Coopsco Trois-Rivières

À propos
Coopsco Trois-Rivières a pour vision d’être un moteur de développement social, culturel et économique en étant un partenaire incontournable du rayonnement des savoir-faire présents dans les institutions desservies, au bénéfice de l’ensemble de la collectivité. La coop a pour mission d’offrir des produits et des services adaptés aux besoins des personnes et des collectivités tout en multipliant les partenariats avec les réseaux éducationnels. L’entreprise possède 6 points de service et présente un chiffre d’affaires approximatif de 4,5M$.

Profil recherché          
La personne recherchée est un leader passionné du développement, qui recherche des résultats sans précédent et atteint ses objectifs dans l’action avec les membres de son équipe. Il est reconnu pour être orienté vers les processus, l’autonomie et le respect.  Coopsco Trois-Rivières est à la recherche d’une direction générale afin de mobiliser une équipe de 30 employés réguliers ainsi que 40 employés temporaires.

Principales responsabilités :
La direction générale participe à l’élaboration des grandes orientations de la coopérative et supervise l’ensemble des activités opérationnelles de tous les services. À ce titre, elle met en œuvre les décisions du conseil d’administration dans le but d’atteindre les objectifs fixés pour la Coopérative.

  • Maintenir de bonnes relations avec le conseil d’administration et l’accompagner dans l’accomplissement de ses responsabilités, notamment, dans le recrutement, l’élaboration de plans d’action et de la planification stratégique (élaboration, mise à jour, évaluation);
  • Superviser la bonne gestion des opérations, des ressources humaines, des finances et des communications de la coopérative.
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines tout en maintenant la mobilisation du personnel dans un climat de travail serein;
  • Développer une approche client qui favorisera le développement d’un sentiment d’appartenance entre la coopérative, ses membres et les autres clients;
  • Assurer le développement des affaires de la coopérative ;
  • Diriger efficacement les opérations courantes afin d’optimiser les résultats au quotidien;

Profil de compétences recherché :

  • Cinq à dix années d’expérience significative liée à l’emploi ;          
  • Expérience dans une entreprise de produits et de services de consommation ;
  • Expérience avec un conseil d’administration (atout) ;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine            
    connexe ;       
  • Avoir un leadership mobilisateur ;
  • Faire preuve de compétences stratégiques ;
  • Avoir le sens politique ;
  • Maitrise des logiciels Word, Excel et Outlook ;
  • La connaissance du milieu coopératif, des librairies ou de la vente au détail (atout).

Conditions d’emploi :

  • Possibilité de télétravail régulier
  • Ordinateur et cellulaire fournis, voiture disponible lorsque non utilisé pour les activités de l’entreprise, assurances collectives, politique d’achat avec prix employés, allocation pour formation, RVER disponible.

 

Lieu : Trois-Rivières, QC

Date d’entrée en fonction : octobre 2021

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 26 septembre à 17h.

Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt. Coopsco Trois-Rivières offre une chance égale à tous ceux et celles qui postulent sur un emploi et souscrit à des pratiques exemptes de discrimination. La Coopérative invite donc les femmes, les Premières Nations, les minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.