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Direction Générale Cpe Petits Lutins De Roussin

Association québécoise des CPE - AQCPE

C'est un Contrat job à Pointe-Aux-Trembles, QC publiée le mai 3, 2022.

POSTE À LA DIRECTION GÉNÉRALE

Horaire et nombre de jours flexibles

LE CPE

Depuis l’ouverture de notre deuxième installation en 2021, le CPE compte sur 35 employées pour offrir des services de gardes à 107 enfants dont 15 poupons. Notre service de garde éducatif est sécuritaire, chaleureux et stimulant et notre engagement repose sur le respect de nos valeurs et de notre environnement.

Vous voulez transmettre vos connaissances et accompagner une équipe à grandir. Vous maîtrisez la gestion et la mobilisation des ressources humaines? En prime, vous êtes sympathique, facile d’approche et vous aimez les enfants?

Venez faire la différence auprès de notre équipe (2 directrices adjointes et plus de 35 employées) répartie dans les deux installations au CPE et contribuer ainsi à faire vivre nos valeurs au quotidien : le respect, l’entraide, la bienveillance et l’esprit d’équipe.

RELAVANT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION VOS PRINCIPAUX DÉFIS SERONT :

  • Gérer l’équipe en maintenant un excellent climat de travail par une approche collaborative et en pratiquant une communication ouverte
  • Favoriser la mobilisation et le développement d’un fort sentiment d’appartenance
  • Assurer une gestion optimale des ressources financières en respect des règles budgétaires prescrites
  • Établir des mécanismes favorisant une communication efficace entre toutes les parties prenantes
  • Assister le conseil d’administration dans l’exercice de ses rôles et responsabilités
  • Réaliser le plan stratégique et mobiliser l’équipe pour l’atteinte de nos grands objectifs
  • Promouvoir la qualité des services éducatifs, notamment en favorisant la formation et le développement des compétences
  • Assurer le respect, la rédaction et les mises à jour nécessaires aux différentes politiques du CPE

LE PROFIL QUE L’ON RECHERCHE

 

  • Une expérience pertinente dans un poste de gestion d’un CPE ou d’une OBNL d’au moins 15 employés;
  • Posséder un diplôme universitaire en administration, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine relié à l’éducation;
  • Expérience de la mise en place d’un processus de planification stratégique;
  • Expérience dans un domaine syndiqué avec convention collective est un atout;

 

 

 

 

 

  • Maitriser les compétences clés suivantes : vision stratégique, prise de décision, résolution de problèmes, coaching, gestion du changement, mobilisation d’une équipe, communications efficaces et résolution de conflits;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Suite Microsoft Office);
  • Connaissance de la Loi sur les services de garde éducatifs du Québec est un atout.

 

 

LES CONDITIONS OFFERTES

  • Poste permanent, le nombre d’heures et le nombre de journées de travail seront discutées afin de pouvoir s’adapter à vos attentes;
  • Rémunération basée sur le Guide de rémunération du personnel d’encadrement du ministère de la Famille, avantages sociaux (vacances, assurances collectives et régime de retraite);
  • Entrée en fonction : quand vous serez prête, pour l’été 2022