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Direction stratégies et services numériques

Association québécoise de prévention du suicide - AQPS

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le mai 18, 2023.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU POSTE

Relevant de la Présidence direction générale de l’AQPS, le ou la titulaire du poste a pour principales responsabilités :

Volet stratégie numérique et Suicide.ca :

  • Établissement, communication et promotion des objectifs de performance et de niveau de services offerts par la plateforme « Suicide.ca »;
  • Suivi de conformité, analyse des écarts et reddition de compte relatifs aux cibles convenues de cette plateforme;
  • Conformément au processus de validation continue inhérent au caractère novateur de suicide.ca, la Direction stratégies et services numériques doit procéder à l’identification constante des priorités de renforcement et doit s’assurer de la mise en œuvre de projets d’amélioration de ce service à l’AQPS et auprès de ses partenaires;
  • Mobilisation stratégique d’une équipe d’intervenants « Suicide.ca » au sein de l’AQPS permettant la conduite de projets pilotes d’amélioration des pratiques d’intervention et l’amélioration globale des standards d’efficacité et d’efficience de la plateforme;
  • Établissement et partage avec les parties concernées d’une conception évolutive et intégrée de la plateforme « Suicide.ca »;
  • Encadrement et soutien à l’équipe de la Stratégie numérique concernant les stratégies de performance des contenus et en faire l’analyse;
  • Planification et production des contenus (calendrier, budget, échéancier, outils et personnes nécessaires, ligne éditoriale);
  • Prise en charge du rôle de gardien de la stratégie de contenu;
  • Assure la liaison et la gestion des partenariats avec les CPS;
  • Assure la reddition de compte en soutien à la firme de vérification, soutien du comité d’audit du conseil d’administration, rédaction des rapports nécessaires;
  • En collaboration avec la présidence direction générale, assure la liaison avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant les aspects stratégiques et opérationnels de la Stratégie numérique en prévention du suicide;
  • Assure la liaison avec l’équipe de la Direction communications et affaires publiques afin de soutenir la promotion des services numériques.

Volet gestion du personnel :

  • Diffusion des communications internes à l’AQPS au sein de son département;
  • Participation et contribution aux initiatives en matière de gestion du changement et maintien de bonnes relations avec les employés;
  • Soutien à l’autonomie et à la prise de responsabilité du personnel au sein de son département en agissant notamment comme agent de liaison et de référencement en plus d’offrir un cadre de gestion bienveillant;
  • Avec le soutien de la Conseillère RH, établissement et actualisation des profils de compétences, de connaissances et d’habiletés par type de poste dans son département;
  • Développement de processus, de modèles et de stratégies favorisant une organisation optimale du travail pour son équipe;
  • Planification des activités et de la main-d’œuvre et évaluation globale des besoins en compétence et en main-d’œuvre de son département afin de soutenir les objectifs opérationnels et stratégiques de l’AQPS;
  • En appui à l’employé qui assume la responsabilité de son plan de développement professionnel :
    • Identification des écarts entre les exigences de son poste et son profil;
    • Détermination d’un plan de développement faisant usage d’activités tels l’auto-développement, les formations, le coaching et le mentorat;
    • Coordination de l’offre de formation avec la Conseillère RH;
    • Suivi et soutien à l’exécution du plan de développement de l’employé.
  • Soutien au processus d’appréciation et du bilan annuel pour chacun des employés travaillant dans son service;
  • Participation active aux entrevues de recrutement en collaboration avec le comité de sélection, la Conseillère RH ainsi que les directions concernées;
  • Pilotage des activités d’accueil, d’intégration et de départ des nouveaux employés dans son département;
  • Approbation des heures supplémentaires, des congés, des vacances, des feuilles de temps et de toutes autres demandes issues des employés de son département.
  • Liaison avec l’équipe de direction.

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

 

  • Formation universitaire dans un domaine de gestion, dans la direction générale d’organismes dans le domaine de la santé ou autre formation pertinente;
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente à titre de gestionnaire en contexte associatif ou d’organisme à but non lucratif;
  • Grande connaissance des technologies d’entreprise (informatique, gestion des données (big data, solutions cloud, solutions web, etc.);
  • Habileté marquée dans l’utilisation des nouvelles technologies et des médias sociaux;
  • Management de transition et management stratégique;
  • Aptitude et connaissance approfondie en gestion de projet;
  • Capacités d’analyse et de synthèse très développées;
  • Capacité à vulgariser des contenus et des situations complexes;
  • Approche structurée et rigoureuse lui permettant de piloter plusieurs dossiers et projets en parallèle;
  • Habiletés politiques et stratégiques;
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour le travail en équipe;
  • Organisé, pédagogue, consciencieux, ambitieux et autonome;
  • Excellente connaissance du français et habiletés de communications orales et écrites;
  • Maîtrise de la langue anglaise un atout.

 

CONDITIONS AUTRES : 

  • Contrat débutant à l’entrée en poste, se terminant le 30 juin 2024 (possibilité de reconduction).
  • Des vacances peuvent être offertes au frais de l’entreprise pour l’été 2023

Offre

Salaire: 41.00-50.00