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Directrice des soins infirmiers

Groupe Santé Valeo inc.

C'est un Contrat job à Saint-Eustache, QC publiée le janvier 10, 2021.

Vous êtes à la recherche d’un emploi qui priorise la santé, la sécurité et le bien-être de nos ainés? Qui vous permet de concilier le concept maison-travail, qui valorise vos connaissances ainsi que votre expérience?

Venez prendre racine à la résidence de l’Artisan en contribuant à la création d’un milieu de vie chaleureux et convivial pour nos personnes âgées. Chez nous, la reconnaissance et la considération de chacun de nos employés sont au cœur de nos priorités ! Dans une ambiance de travail dynamique et des collègues supportant, vous aurez la chance de vous épanouir au sein d’une équipe de travail multidisciplinaire où chacun a un rôle à jouer !

Responsabilités du poste

  • Diriger les services d’hébergement et de réadaptation selon les orientations de l’organisation.
  • Organiser le travail clinique et assurer le suivi des services offerts.
  • Développer, implanter et maintenir à jour les pratiques cliniques selon les normes éprouvées.
  • Encadrer le personnel sous sa direction et organiser le travail pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle
  • Appliquer les orientations stratégiques de l’organisation et prendre des décisions opérationnelles en collaboration avec la direction.
  • Assurer la liaison avec les médecins et l’IPS et s’assurer de la continuité des services lors de la prise en charge du résident.
  • Assurer le suivi des plans de services des résidents et ce, en collaboration avec le ou les partenaires concernés.
  • Coordonner la prise en charge globale des résidents avec l’ensemble des services et activités de la résidence.
  • S’assurer du respect de l’entente avec l’hôpital Charles-Lemoyne.
  • Assurer une gestion efficiente des ressources sous sa responsabilité dans le respect des budgets disponibles.
  • Superviser l’accueil des nouveaux résidents.
  • Coordonner les admissions et les départs.
  • Assurer un suivi auprès des familles
  • Assurer un contrôle de la qualité des services.

Qualifications requises et expérience

  • DEC en soins infirmiers
  • Cinq ans d’expérience pertinente.
  • Expérience en gestion et en supervision du personnel.
  • Connaissance et expérience en gérontologie et approche prothétique.
  • Maitrise du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Connaissance des logiciels bureautiques.
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
  • Détenir une certification RCR & PDSB à jour.
  • Formateur PDSB et / ou RCR un atout.

Qualités requises

  • Démontrer du respect, du savoir-être et de la bienveillance.
  • Capacité à travailler avec des personnes en perte d’autonomie présentant des déficiences physiques et/ou cognitives.
  • Habiletés à communiquer et à diriger du personnel et à travailler en équipe.
  • Capacité à gérer des situations stressantes.
  • Sens de l’organisation, notamment par une bonne gestion des priorités.
  • Autonomie professionnelle, leadership.
  • Préoccupation de la qualité des services offerts et des relations avec les clients.
  • Motiver à relever des défis.