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Gérant adjoint – Cours à bois

RONA inc.

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le juillet 16, 2021.

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes :

Relève du gérant de la cour à bois

Le gérant adjoint assiste le gérant dans sa planification et sa gestion quotidienne afin d’offrir ce qu’il y a de mieux comme service à la clientèle. Il doit s’assurer que son département est prêt aux affaires en tout temps. Il organise, dirige, encourage et motive le personnel par l’exemple.

Le rôle :

  • Assiste le gérant dans sa planification et l’établissement des priorités de la journée;
  • Il aide à coordonner son département et superviser le personnel afin de répondre adéquatement au service à la clientèle et être prêt aux affaires;
  • Il résout les situations problématiques rencontrées en s’assurant de la satisfaction des clients;
  • Établi les horaires de travail et les ajuste en conséquence des besoins opérationnels par la suite en respectant le budget d’heures alloué tout en répondant adéquatement aux besoins de la clientèle;
  • Forme le personnel aux techniques requises, il apporte ses commentaires au gérant dans le processus d’évaluations de rendement des employés;
  • Voit à informer la direction des ruptures de marchandise et à ce que la présentation et l’étiquetage des produits soient conformes;
  • Assure la remise en ordre et propreté des aires de travail avant de quitter le quart de travail;
  • Voit au respect et à l’application des consignes et des politiques en matière de santé et de sécurité au travail établies par l’organisation;
  • Assiste le gérant dans l’application des politiques et procédures établies par l’entreprise;
  • Voit à l’application du programme de fidélisation du service à la clientèle;
  • Effectue toutes autres tâches connexes au poste.

Effectuer les tâches reliées à la gestion des ressources humaines.

  • Participer au recrutement du personnel;
  • Encadrer, encourager et motiver le personnel;
  • Former et assurer le suivi des employés;
  • Accueillir la clientèle.
Exigences du poste

Les compétences que nous recherchons :

  • Secondaire 5 ou équivalence plus expérience
  • 2 ans d’expérience en gestion de personnel
  • 7 ans d’expérience en vente et gestion des marchandises
  • Expérience du commerce de détail grande surface
  • Habileté à utiliser un système informatique (OGC & RF)
  • Connaissance des produits du département
  • Habileté et certifié pour opérer un chariot élévateur de type Propane
  • Détenteur d’un permis de conduire en règle
  • Capacité physique pour manutention de matériaux lourds
  • Fort leadership et habile communicateur
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement d’action-réaction
  • Sens de l’organisation et du contrôle des procédures
  • Capacité à travailler en équipe
  • Initiative et prise de décisions
  • Aptitude pour la résolution de problèmes
  • Disponibilité et flexibilité
  • Possède des valeurs compatibles avec celles de l’entreprise

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s
  • Des avantages sociaux : assurances (certaines conditions s’appliquent), révision salariale annuelle, etc.
  • Des possibilités d’avancement au sein de l’entreprise
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Du travail d’équipe et de la formation continue
  • Un programme de formation complet pour toutes les nouvelles recrues
  • Un rabais d’entreprise sur la marchandise en magasin
  • Un programme d’encouragement aux études
  • Et plus encore!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.