Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Gestionnaire de programmes

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 1, 2021.

Gestionnaire de programmes

Concentrée à l’École de santé des populations et de santé mondiale (ÉSPSM) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, l’Université McGill a rassemblé l’une des plus grandes concentrations de chercheurs et de praticiens en santé publique très estimés dans le monde. Nous avons les employés, les programmes, les partenaires et la vision nécessaires pour agir de façon décisive et rapide afin d’orienter le rétablissement immédiat de la COVID‑19 au Canada et dans le monde, tout en générant des connaissances et des mesures pour nous préparer aux urgences sanitaires et aux pandémies futures.

À la base de cet effort se trouve le PERL : le Laboratoire de préparation aux urgences sanitaires et aux pandémies. Lancé au printemps 2021, il est hébergé au sein de l’ÉSPSM. Le PERL est prêt à établir un leadership mondial dans l’émergence immédiate de la COVID‑19 et à aider le Canada et le monde à se préparer en vue de futures urgences sanitaires. Le PERL réunit des experts de l’Université McGill de toutes les disciplines — virologie et science des vaccins, santé publique, politique, gestion des systèmes de santé, sciences sociales et plus encore — et des partenaires du gouvernement, des organisations non gouvernementales, des organismes communautaires et des milieux cliniques pour formuler des recommandations fondées sur des données probantes, pour concevoir et mettre à l’essai des technologies et des processus novateurs, et pour travailler sur le terrain afin d’améliorer l’intervention en cas d’urgence sanitaire.

Sommaire du poste :

Le gestionnaire de programmes joue un rôle clé dans l’établissement de partenariats et élaboration d’activités du PERL en ce qui a trait à la formation, à la facilitation du discours universitaire, aux avancées pédagogiques et à la promotion des intérêts connexes dans le domaine de la planification en cas de pandémie et d’urgence et dans les domaines de l’ÉSPSM, de la Faculté de médecine et des sciences de la santé et de l’Université McGill. Le gestionnaire de programmes participe également à l’établissement de collaborations interdisciplinaires en matière de recherche afin de cerner les enjeux contemporains les plus pressants en matière de préparation et d’intervention en cas d’urgence sanitaire et de pandémie. Le gestionnaire de programmes gère et supervise la vaste gamme d’activités entreprises par le PERL, tant à l’Université McGill qu’à l’étranger, et prendra en charge des initiatives, le cas échéant, pour innover et concevoir de nouvelles activités afin de promouvoir le programme de préparation aux situations d’urgence et aux pandémies à l’Université McGill et à l’étranger. Le laboratoire est soutenu par le Centre d’excellence en administration (CEA) et travaille en étroite collaboration avec les professionnels de ce dernier. Le titulaire du poste relève de X et travaille en étroite collaboration avec le bureau du directeur de l’ÉSPSM, les principaux intervenants internes et externes de la nouvelle ÉSPSM, les instituts affiliés, les hôpitaux et divers partenaires.

Principales responsabilités :

  • Gérer les activités du PERL, créer et mettre en œuvre des normes et des systèmes au besoin, notamment des procédures de tenue de dossiers.
  • Participer à l’élaboration de plans stratégiques et organisationnels en faisant des remue-méninges, en rassemblant des recherches connexes et en faisant des suggestions. Superviser la mise en œuvre des plans à court et à long terme pour le PERL.
  • En collaboration avec le CEA, surveiller et gérer les rapports relatifs au budget du PERL et à d’autres sommes pour veiller à ce qu’ils cadrent avec les activités du plan annuel.
  • Superviser l’établissement de partenariats et la conclusion d’ententes avec des organisations internationales.
  • Fournir du soutien et des conseils pour l’élaboration des programmes du PERL pour les professeurs et les étudiants de concert avec des experts clés en contenu universitaire.
  • Assurer la liaison avec les étudiants ou les organisations étudiantes pour susciter l’intérêt et l’innovation dans la planification de préparation en cas d’urgence sanitaire et de pandémie et ses domaines connexes. Participer à des événements étudiants pertinents.
  • Favoriser et maintenir des relations de travail fructueuses avec des organisations connexes, ainsi qu’avec d’autres unités de l’Université McGill, afin d’élaborer des activités liées à la planification en cas d’urgence sanitaire et de pandémie. Représenter possiblement le Laboratoire dans le cadre de réunions internes et externes et participer à des événements, au besoin, pour définir le profil du programme et établir des pratiques exemplaires.
  • Être responsable de l’élaboration et de l’administration des programmes de subventions internes ou des possibilités de distribuer des fonds à des initiatives pertinentes valables : définir les modalités du concours (avec le directeur universitaire); faire la publicité du concours; recruter et évaluer les candidats et fournir les évaluations aux directeurs universitaires aux fins de sélection des candidats retenus; faciliter le paiement des fonds avec l’aide de l’équipe des finances du CEA; tenir des dossiers à des fins de production de rapports; assurer la liaison avec les instituts de recherche affiliés; produire des rapports liés au financement pour l’Avancement universitaire en recueillant et en tenant des dossiers et des données sur l’utilisation des fonds.
  • Planifier et superviser la logistique des événements annuels ou des activités phares, des retraites et des ateliers. Participer à la création de réunions et d’ateliers de recherche connexes.
  • Faciliter la préparation et la présentation des demandes de subvention, notamment les subventions multi-institutionnelles, en assurant l’exactitude des demandes et le respect des politiques, des procédures et des échéances.
  • Superviser le travail du personnel administratif temporaire, des étudiants et des adjoints de recherche. Être responsable de l’attribution du travail et en assurer la qualité, notamment en ce qui concerne les communications, l’organisation d’événements, les achats d’équipement et de fournitures, etc.
  • Gérer les activités de communication et de sensibilisation du PERL : participer au remue-méninges des canaux de communication et des messages pour promouvoir l’initiative. Se tenir au fait des affaires nouvelles, des jalons et de l’évolution du projet et en faire la promotion par l’intermédiaire des communications internes de McGill. Planifier l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir l’initiative. Tenir à jour une page Web et d’autres canaux médiatiques.
  • Collaborer avec la direction du milieu universitaire, d’autres membres de la haute direction et les directeurs associés pour lancer des idées, faire de la recherche et revoir les possibilités de subventions et le soutien philanthropique à moyenne ou grande échelle.
  • Faire le suivi des réalisations et fournir du contenu sur l’initiative pour la littérature de l’Avancement universitaire. Suivre la participation au programme et en faire rapport. Contribuer à l’intendance des donateurs en entretenant des relations positives avec eux. Tenir à jour l’information sur les projets réussis afin de la communiquer aux donateurs. Rédiger des communiqués destinés aux donateurs et élaborer des modèles. Rédiger des rapports financiers pour répondre aux exigences de déclaration de l’Avancement universitaire. Élaborer des initiatives de collecte de fonds en établissant des partenariats avec d’autres unités universitaires et des organisations externes.
  • Travailler en étroite collaboration avec le CEA pour prêter main-forte et gérer les rapports pour le budget du PERL et les autres subventions et fonds des donateurs.
  • Rédiger des rapports et réviser des publications.

Durée du contrat: 1 an (avec possibilité de renouvellement)

Autres compétences et aptitudes :

Maîtrise ou doctorat et expérience en santé mondiale, en santé publique ou en recherche liée à la santé, un atout important. Excellentes capacités à communiquer et à travailler en équipe, avec un fort sens du professionnalisme et des compétences technologiques supérieures requises en milieu universitaire. Expérience de travail dans un environnement dynamique. Aisance à travailler dans un environnement informatique, à utiliser des bases de données spécialisées, des logiciels de traitement de texte, des feuilles de calcul, des logiciels de présentation et le courrier électronique, et à assurer la maintenance du site Web. Connaissance des principes comptables de base. Expérience confirmée de la coordination d’événements. Orientation client et service, et aptitude manifeste d’interagir avec des personnes à tous les niveaux. Capacité évidente d’écouter les clients et de les aider à régler leurs problèmes, ainsi que d’agir avec discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels. Solide capacité à régler les problèmes, grandes compétences organisationnelles, diplomatie et sens de l’initiative. Aptitude reconnue de fixer les priorités et de mener plusieurs tâches de front afin de respecter les échéances. Aptitude supérieure à communiquer de vive voix et par écrit, en français et en anglais.

Formation et expérience minimales requises : Baccalauréat : 3 ans Expérience connexe /

Salaire annuel : (MPEX – Classe 04) $57,330.00 – $85,990.00

Heures par semaine : 33.75 (Temps plein)

Superviseur : Professeur (profession)

Date de fin de l’emploi (le cas échéant) : 09/12/2022

POSTULER:

https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/McGill_Careers/job/Purvis-Hall/Program-Manager_JR0000015413