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Gestionnaire de projet

Xebec Adsorption inc.

C'est un Contrat job à Blainville, QC publiée le juin 25, 2020.

L’ENTREPRISE:

Xebec a pour objectif d’accélérer la transition vers une économie propre à faible émission de carbone. Notre technologie utilisant les gaz renouvelables remplace les combustibles fossiles émetteurs de carbone par des solutions d’énergie propre pour l’industrie, les transports, les entreprises gazières et la gestion des déchets. L’économie propre est la plus grande opportunité de toute une vie. Faites votre part et joignez-vous à notre équipe!

LE POSTE:

Le chargé de projet aura pour mandat de gérer l’exécution des projets de développement des produits de Xebec reliés au biogaz et à la purification de gaz. Également, il devra fournir un soutien technique à l’équipe d’ingénierie.

LES AVANTAGES:

En plus de faire partie d’une grande équipe, vous jouirez d’un salaire concurrentiel et d’un ensemble complet d’avantages qui comprend les soins médicaux et dentaires, l’assurance invalidité, la formation, des opportunités d’avancement professionnel, un horaire flexible permettant de concilier la vie professionnelle et la vie privée, des activités sociales et plus encore.

RESPONSABILITÉS:

  • Gérer et contrôler tous les aspects des projets assignés pour atteindre les objectives du Xebec et du client pour la portée des travaux, le temps, le coût et la qualité grâce à l’application du processus de gestion de projet formel, les techniques et les procédures;
  • Planifier, exécuter et contrôler des projets à travers toutes les phases; de faisabilité initiale jusqu’à la conception/définition préliminaire, la conception détaillée, la fabrication, la validation, les certifications et la mise en service sur le site du client;
  • Diriger et coordonner les efforts d’une équipe multidisciplinaire (personnel interne, des consultants externes, entrepreneurs et fournisseurs) pour exécuter le projet conformément avec l’étendue des services à fournir;
  • Établir et maintenir la communication et de bonnes relations de travail avec les clients, les gestionnaires internes ainsi que les dirigeants internes et externes;
  • Promouvoir une compréhension commune et l’engagement à l’excellence;
  • Identifier, évaluer et gérer les approbations lorsqu’il y a modification aux commandes ou un changement à effectuer dans les projets;
  • Établir des échéanciers de base, faire un suivi de l’avancement, établir la valeur acquise et faire des mises à jour au besoin;
  • Effectuer la planification de la main-d’œuvre et en faire le suivi;
  • Identifier et monitorer les risques liés aux projets et propose des solutions afin de minimiser les impacts;
  • Élaborer et fournir des rapports d’avancement;
  • Autres tâches assignées.


EXIGENCES ET COMPÉTENCES:

Les qualifications suivantes constituent les exigences minimales nécessaires pour ce rôle. Cependant, toute combinaison équivalente d’expérience, d’éducation et de formation fournissant les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires seraient acceptables:

  • Diplôme en ingénierie ou un DEC dans un domaine pertinent (jumelé à une expérience de plus de 5 ans en gestion de projet);
  • Posséder un minimum d’un an d’expérience en gestion de projet, de préférence dans un domaine relié à l’environnement, l’ingénierie ou la fabrication et ayant fait partie intégrante de toutes les phases d’un projet (de la conception à la réalisation);
  • Posséder une certification de PMP (Atout considérable);
  • Capacité d’appliquer des outils de prise de décision analytique et de penser en termes généraux, compte tenu de l’impact des décisions sur l’ensemble de l’entreprise;
  • Expérience dans l’industrie du biogaz ou dans le domaine pétrochimique (Atout);
  • Connaissance du logiciel projet MS (Essentielle);
  • Maîtrise d’Excel/MS Word/PowerPoint;
  • Connaissance du logiciel SolidWorks (Atout);
  • Connaissance des processus gaziers (Atout);
  • Bilingue (anglais et français);
  • Capacité à gérer efficacement différentes priorités en même temps;
  • Des aptitudes approfondies en communication et en relations interpersonnelles, leadership transversal et capacités à renforcer des équipes.
  • Enthousiaste, proactif, déterminé et motivé;
  • Des compétences organisationnelles orientées vers les résultats.