CISSS de la Montérégie-Est
Saisissez cette opportunité! – Gestionnaire responsable de milieu de vie en CHSLD – Centre d’hébergement J.-Arsène Parenteau
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si…
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Le gestionnaire responsable du milieu de vie en CHSLD assume les fonctions d’encadrement requises pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d’intégrer les priorités et les plans d’action établis par les instances supérieures et la direction.
Il s’assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction, les autres directions de l’établissement et les partenaires associés aux activités qu’il coordonne.
Il s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.
Sous l’autorité de la Directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – Hébergement Est, la personne titulaire de ce poste assure l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités sous sa responsabilité pour le CHSLD sous sa responsabilité. Elle s’assure de la cohésion des activités pour l’ensemble de son secteur. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques clinique et administrative. Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. Elle peut participer à l’élaboration de processus et projets harmonisés pour l’ensemble des CHSLD du CISSSME et œuvrer à leur implantation. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Fonctions spécifiques:
De plus, il effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui seront confiés.
Exigences d’emploi:
Expériences:
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
Rémunération: Classe salariale 39 (min. 87 137$, max. 113 278$).
Port d’attache: Centre d'hébergement J.-Arsène-Parenteau, Sorel-Tracy.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Mélissa Paradis-Lapointe, Directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées – hébergement Secteur Est.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 21 mars 2023 à 16 h.
No référence de l’affichage: 22-B-127
Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.