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Groupe CH: Directeur(Trice) Principal(E), Analytique Et Crm / Senior Director, Data Analytics And Crm

Groupe CH

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 19, 2021.

Raison d’être du posteLe Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) principal(e), analytique et CRM pour contribuer au succès de nombreuses initiatives, notamment un virage numérique important au sein de son organisation.Relevant du Vice-président principal, Technologies de l’information et stratégie numérique, vous dirigerez la stratégie, la conception, l’exécution et les opérations de la base de données marketing de l’entreprise, les solutions d’automatisation du marketing, l’exécution des programmes et le suivi des performances.

En tant que Directeur(trice) principal(e), analytique et CRM, vous serez réputé pour votre agilité et votre passion pour les données, les mesures, les rapports et l’analyse.

Vous construirez une fondation basée sur l’excellence en renforçant la stratégie avec des mesures, des infrastructures, des processus commerciaux, des meilleures pratiques et des rapports.

Il s’agit d’un rôle engageant et axé sur le côté pratique et, par conséquent, vous devez être capable d’opérer à des niveaux stratégiques et tactiques.Vous serez reconnu pour La gestion de la plate-forme d’automatisation du marketing et la liaison avec le système de gestion des relations avec la clientèle Développer et diriger les stratégies et l’exécution de la base de données marketing en ce qui concerne la croissance, la segmentation et l’exhaustivité des données Améliorer les opérations de marketing pour faciliter la génération de leads, le développement et la mise en oeuvre de programmes de génération de la demande Analyser les données et les informations existantes ainsi que les tendances historiques afin de fournir un aperçu précoce des meilleures pratiques et des nouvelles tendances qui garantissent la qualité des données dans l’ensemble des mesures et des opérations de marketing Permettre un scoring efficace des leads, le suivi des campagnes, la santé des bases de données, le ciblage, les stratégies de segmentation et l’alignement avec les initiatives de vente Travailler avec des groupes interfonctionnels pour développer la stratégie et l’approche globales pour le segment cible Développer des programmes de marketing par courriels ciblés pour guider les consommateurs tout au long de leur parcours, améliorer la fidélisation et la loyauté Établir et suivre les indicateurs de performance clés et les mesures pour fournir une visibilité sur l’efficacité, l’efficience et l’attribution associées aux efforts de gestion de la relation client, en fournissant des recommandations pour l’optimisation et les améliorations futures Gestion des rapports sur les activités de la campagne, y compris le retour sur investissement du programme, l’acquisition de consommateurs, la fidélisation des clients et l’activitéOn veut vous rencontrer si vous Possédez un baccalauréat en marketing, gestion ou dans un domaine connexe.

Le MBA est un atout Avez un minimum de dix (10) ans d’expérience en marketing numérique, hors ligne et analytique B2C/B2B Avez de l’expérience préalable de la gestion budgétaire est requise Avez une expertise dans le CRM, les systèmes d’automatisation du marketing et lead scoring Avez d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale, avec la capacité de présenter à l’équipe de gestion Avez d’excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion de projets, avec la capacité d’intervenir sur un large éventail de sujets et de projets en même temps Êtes créatif et analytique possédant une expérience solide dans l’identification et l’exécution de campagnes de marketing intégrées Avez la capacité à penser stratégiquement et à porter une attention exceptionnelle aux détails Êtes axé sur les résultats et posséder une forte capacité à effectuer des analyses de données quantitatives afin de déterminer le retour sur investissement, les prévisions, l’efficacité du programme et les tendances Avez de solides compétences en Excel, Word et PowerPoint, qui seront nécessaires pour la création de rapports et de présentations Êtes bilingue (parlé/écrit), français et anglais Position summaryGroupe CH (Canadiens de Montréal, Laval Rocket, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) is looking for a Senior Director, Data Analytics and CRM to contribute to the success of many of its initiatives, including a significant digital change within his organization.Reporting to the Senior Vice President IT and Digital Strategy, you will lead the strategy, design, execution and operations of the business’s marketing database, marketing automation solutions, program execution and tracking of performance.

As the Senior Director, Data Analytics and CRM, you will be known to be agile and will have a passion for data, metrics, reporting and analysis.

You will build a foundation for excellence by reinforcing strategy with metrics, infrastructure, business processes, best practices, and reporting.

This is an engaging and hands-on role and, therefore, you must be able to operate at strategic and tactical levels.You will be known for The management of the marketing automation platform and linkage with the CRM system Developing and driving the marketing database strategies and execution in relation to growth, segmentation, data cleanliness and completeness Enhancing the marketing operations to facilitate lead generation, nurturing and implementation of demand generation programs Analyzing existing data and information as well as historical trends in order to provide early insights into best practices and new trends that guarantee data quality across marketing metrics and operations Enabling efficient lead scoring, campaign tracking, database health, targeting, segmentation strategies, and alignment with sales initiatives Working with cross-functional groups to develop the overarching strategy and approach for the target segment Developing targeted marketing email programs to steer consumers through the customer journey, improving retention and loyalty Establishing and tracking KPIs and metrics to provide visibility into the effectiveness, efficiency and attribution associated with CRM efforts, providing recommendations for optimization and future enhancements Managing reporting of campaign activities including program ROI, consumer acquisition, customer retention and activityWe want to meet you if you have Bachelor’s degree in Marketing, Business Management, or any related field; MBA is an asset Minimum of ten (10) years of B2C/B2B digital, offline and analytical Marketing experience Previous budget management experience is required Expertise in CRM, marketing automation systems and lead scoring Excellent written and verbal communication skills, with the ability to present to senior management Excellent organizational and project management skills with ability to operate on a wide range of topics and projects at one time Creative and analytical thinker who has a long track record of identifying and executing on successful integrated marketing campaigns Ability to think strategically, but also have exceptional attention to detail Must be results-driven with a strong ability to conduct quantitative data analyses in order to determine ROI, forecasting, program effectiveness, and lead volume trends Strong Excel, Word, and PowerPoint skills, which will be necessary in the creation of visually and verbally engaging reports and presentations Entertainment Industry background an asset Bilingual (spoken/written) French and English