Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

New

Huntel Global: Directeur Des Opérations Minières

Huntel Global

C'est un Temps-Plein job à Fermont, QC publiée le septembre 27, 2020.

Si vous êtes intéressé(e) à joindre une compagnie minière reconnue pour l’attention portée au capital humain et son efficacité opérationnelle, nous avons sûrement ce qu’il vous faut.

C’est un poste permanent en rotation (7j/7) qui vient tout juste d’être créé pour structurer et favoriser l’expansion des opérations minières de la compagnie.

Sous la responsabilité du Directeur Général du site, à Fermont, vous gérerez trois sections : opérations minières, gestion de la flotte des équipements mobiles, et ingénierie minière.

Vous le savez, vous serez au cœur d’un département où la cadence est élevée tout comme la distance physique entre les sections.

Ainsi, pour assurer une excellente cohésion d’équipe au sein du département Mine, vous devez avoir des habiletés de communication et planification exceptionnelles.

Vous serez appuyé(e) par trois surintendants ainsi que des superviseurs pour un total de 240 employés (syndiqués et non-syndiqués).

Le site va entrer dans une phase d’expansion d’ici la fin de l’année, aussi l’accent va continuer d’être mis sur la stabilisation et l’harmonisation des méthodes de travail, afin de pouvoir bâtir sur de solides fondations.

Le but visé est de doubler les opérations (7M de tonnes par an à 15M de tonnes par an, +200 employés) d’ici 2 ans et de devenir le producteur de choix dans la fosse du Labrador.

Les résultats sont déjà très encourageants!

Parmi vos responsabilités : Santé et sécurité des travailleurs, coaching et formation des employés, gestion de leur plan de carrière; Implémentationde méthodes de travail efficaces entre les secteurs, veiller à leur optimisation, favorisation d’une communication fluide et transparente entre les équipes et les départements; Travailler conjointement avec les diverses équipes en support (capital humain, finance, excellence opérationnelle, etc.), repérer les opportunités d’amélioration, prioriser, mettre en place des plans d’action et communiquer clairement les étapes et objectifs aux équipes; Planifier et gérer le budget du département (+100M$) – production et exploitation, contrôle des coûts et du rendement, préparer des rapports pour la haute direction; Assurer un rôle de support au Directeur Général du site, en coordination avec un autre directeur de département, lorsqu’il n’est pas sur le site – sinon travail conjoint avec lui dans la priorisation et l’exécution des stratégies opérationnelles; Accueillir lesinvestisseurs sur site (lorsque permis par la situation sanitaire) pour présenter les activités de la mine; Lorsque la phase d’expansion sera complétée, votre rôle sera davantage accès sur le contrôle des coûts de gestion (CAPEX), l’optimisation des processus et des bonnes pratiques, ainsi que la transmission des connaissances (« operation for reliability »).

Profil recherché : Vous cumulez une vingtaine d’années d’expérience de terrain avec un focus sur les mines à ciel ouvert, et vous avez un bagage de 10 à 15 ans d’expérience en gestion (opérations, RH, finance, etc.); Vous possédez un diplôme technique (Bac en ingénierie préféré), une formation additionnelle en gestion serait considérée comme un atout; Doté(e) d’un fort esprit analytique, vous êtes capable de simplifier et vulgariser l’information, la traduire en plans d’action efficaces et motiver les équipes dans l’atteinte des résultats; Vous êtes reconnu(e) pour votre efficacité opérationnelle et vos compétences relationnelles; Coacher et transmettre vos connaissances aux nouvelles générations vous intéresse tout particulièrement; Vous communiquez très bien en français, idéalement vous maîtrisez aussi l’anglais; Vous avez de l’expérience au niveau des trois secteurs à gérer : gestion de flotte, opérations minières et ingénierie minière.

Sur le site, les nouvelles générations sont très présentes, aussi pour bien performer dans ce rôle il faut posséder un intérêt particulier pour le coaching et le développement professionnel des employés sous votre responsabilité.

Vous bénéficierez d’excellentes conditions de travail en joignant les rangs d’un employeur de choix dans la région qui met de l’avant le respect, l’innovation et la transparence et qui se distingue par la qualité de ses produits (ici concentré de minerai de fer).

Le cadre de travail y est convivial.

Ce poste vous intéresse?

N’hésitez plus et envoyez votre CV à l’équipe d’Huntel Global!

Merci!