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Ingénieur mécanique

ConfortMédic Technologies inc.

C'est un Contrat job à Saint-Cesaire, QC publiée le septembre 15, 2022.

Description du poste

Sous l’autorité du président, le ou la titulaire du poste sera responsable de coordonner les projets d’ingénierie et certaines activités opérationnelles en lien avec la fabrication des équipements. Plus précisemment, il ou elle sera responsable de l’ingénierie des produits, de la recherche & développement, des processus de certification et de la réduction du coût des marchandises.

Les principales tâches du titulaire sont :

  • Responsable des activités d’ingénierie de produits, incluant les améliorations et les modifications des équipements fabriqués.
  • Coordonne les activités de recherche et développement et participe activement au développement des nouveaux équipements.
  • Effectue des activités de réduction de coût par la conception des équipements, par les processus de fabrication et par l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.
  • Offre un support technique interne et externe sur tous les produits de l’entreprise selon les besoins.
  • Participe à la mise en place des contrôles qualité et à la résolution des problèmes de fabrication auprès des sous-traitants.
  • Veille à ce que les produits fabriqués répondent aux standards et normes requises, incluant les exigences de Santé Canada et les certifications CSA.
  • En collaboration avec le personnel en place, s’assure du maintien à jour de la documentation technique (guide d’utilisation, guide d’installation, dessins technique, procédures d’assemblage, etc.) selon les besoins.
  • Supervise les travaux du chargé de projet.
  • Participe activement à l’utilisation optimale du système ERP de l’entreprise, ainsi qu’à l’optimisation du plancher de production.
  • Participe aux projets spéciaux.

Compétences recherchées

  • Bacc. en génie mécanique ou équivalent.
  • Bacc. en génie industriel avec expérience pertinente sera considéré.
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente.
  • Savoir gérer les priorités et avoir le sens de l’organisation.
  • Posséder une facilité à mobiliser les autres et à travailler en équipe.
  • Autonomie, polyvalent et grande rigueur au travail.
  • Connaissance dans le secteur médical (un atout).
  • Maîtrise du logiciel SolidWorks et de la suite Office
  • Anglais fonctionnel tant à l’oral qu’à l’écrit.