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Intérim – Adjoint au directeur – COVID (DRHCAJ)

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le janvier 8, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim du poste d’adjoint au directeur – COVID à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ). Notre établissement comprend approximativement 10 900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’adjoint au directeur – COVID sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. En étroite collaboration avec le directeur et le directeur adjoint, il assumera la responsabilité d’organiser et de mettre en œuvre les stratégies d’optimisation opérationnelles de la direction.

Il assurera l’alignement des opérations de différents centres de coordination de la direction vers les objectifs communs définis et, selon les mandats, coordonnera leur mise en œuvre afin de rencontrer les objectifs.

De façon plus spécifique l’adjoint au directeur assumera un rôle transversal auprès des coordonnateurs et des chefs de services de la DRHCAJ dans les dossiers qui lui sont attribué et pourra, au besoin, gérer directement les ressources projet qui lui sont allouées.

En plus d’appuyer son supérieur immédiat dans ses fonctions, il aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, le titulaire de ce poste, exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Il assure le suivi et l’application des mandats particuliers et définis pour le développement de la DRHCAJ et il assure le soutien aux autres gestionnaires dans la réalisation de leur mandat. De plus, il soutient la direction dans la vision régionale à court et moyen terme dans le contexte de la pandémie.

Il coordonne et participe aux différents comités internes et externes nécessaires aux succès des mandats qui lui sont confiés.

Il exerce un leadership mobilisateur et une saine communication auprès des gestionnaires de sa direction ainsi qu’auprès des directions collaboratrices. Il œuvre dans un souci d’efficience, de complémentarité et d’optimisation des services et aide à la fluidité les corridors de services de la direction.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée possède de fortes habiletés de gestion de projet et de changement notamment en contexte de grande transformation et de changement ainsi qu’une excellente capacité à organiser et contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité. Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences :

Capable d’atteindre les résultats, elle se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services de qualité et sécuritaire. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) dans une discipline pertinente au poste;
• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (DESS) en sciences de l’administration ou de la gestion;
• Trois (3) ans d’expérience dans un poste d’encadrement de 1er niveau;
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions;
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée;
• Automobile requise;

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers les résultats;
• Orientation vers la clientèle;
• Savoir gérer le changement;
• Communications interpersonnelles et organisationnelles;

Compétences spécifiques recherchées
• Savoir mobiliser;
• Savoir développer les autres;
• Savoir gérer les ressources;
• Prise de décision;
• Savoir contrôler