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Intérim – Adjoint(e) au directeur du programme jeunesse et des activités de santé publique (1 an)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le septembre 20, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Intérim – Adjointe ou adjoint au directeur du programme jeunesse et des activités de santé publique (durée d’une année – remplacement congé de maternité)

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail pour faire un horaire 9/10;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
* D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé près de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité hiérarchique du directeur du programme jeunesse et des activités de santé publique, le titulaire du poste assume un rôle-conseil et de soutien au directeur et aux gestionnaires en mode fonctionnel dans différents champs d’expertise clinique et administrative. Il assume des rôles d’orientation tactique, d’influence et de coordination de dossiers majeurs de la direction afin d’assurer le développement optimal de la culture de la qualité, de l’amélioration continue et de la performance organisationnelle. Il assume des dossiers ayant une portée organisationnelle transversale telle que la démarche d’agrément, les redditions de compte, les ententes de services et les politiques et procédures. Il peut être mis à contribution pour des projets d’optimisation et pour la révision de certains processus d’envergure au sein de la direction.

Le titulaire du poste planifie et coordonne l’analyse et l’identification de zones d’amélioration et présente des recommandations au directeur du programme. Il s’assure de l’intégration, la mise en œuvre et l’actualisation des orientations et des stratégies retenues visant l’amélioration des services. Il assure un rôle de soutien aux différents partenaires impliqués dans les changements.

Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés de travail en équipe, de gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
  • Membre en règle d’un Ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience de cinq (5) années à titre de professionnel dans le domaine des services jeunesse;
  • Expérience de deux (2) ans à titre de gestionnaire dans le domaine des services jeunesse sera considérée comme un atout;
  • Bonne connaissance des services de première et de deuxième ligne et des lois relatives aux services aux jeunes en difficulté (Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS);
  • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Vision stratégique;
  • Gestion orientée sur la clientèle;
  • Gestion des partenariats;
  • Innovation et créativité;
  • Gestion orientée sur les résultats;
  • Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
  • Gestion du changement;
  • Leadership flexible;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Gestion de soi.

Rémunération: Classe salariale 41 (min. 91 523$, max. 118 980$).

Port d’attache: Centre administratif Adoncour.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Francis Belzile, directeur du programme jeunesse et des activités de santé publique.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 octobre 2022.

No référence de l’affichage: 22-B-068A

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326