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Intérim chef de la centrale de vaccination -Covid

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le septembre 7, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim du poste de chef de la centrale de vaccination COVID à la Direction de la vaccination. Notre établissement comprend approximativement 12800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur de la vaccination COVID, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Le chef de cette centrale actualise dans ses services, les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il met tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évaluer l’atteinte des résultats. Il devra également œuvrer dans un souci d’optimisation visant l’amélioration de l’offre de service et la complémentarité entre les sites. Le titulaire du poste doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités, de compétences en gestion du changement et d’une grande capacité d’adaptation. Il devra répondre à des obligations de performance et de transparence. Il assure une coordination serrée des rendez-vous donnés en fonction de la planification de vaccination et des autres types de rendez-vous, et ce en prenant en compte les critères établis pour ceux-ci et les priorités. Il assure aussi tout suivi lié aux données statistiques requis en collaboration avec les autres directions concernées. Le service de la centrale inclut les services de dépannage et la correction nécessaire à la production des codes QR liés à la preuve et au passeport vaccinal.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer le plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents, ainsi qu’une qualité des processus établis.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, vous êtes imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et vous êtes appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires (Baccalauréat) dans une discipline pertinente au poste
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de l’administration ou de la gestion
• Deux (2) ans d’expérience reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe pourrait constituer un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision