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Intérim – Chef d’unité – 3e Ouest – COVID-19 médecine/soins intensifs – Hôpital de Hull

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le octobre 16, 2020.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef d’unité 3e ouest – COVID-19 médecine/soins intensifs – Hôpital de Hull à la Direction des soins infirmiers (DSI). Cette unité comprend 14 lits de médecine et 6 lits de soins intensifs. Notre établissement comprend approximativement 10 900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ de un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation: la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif DSI – Hôpital de Hull, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il assurera un leadership innovateur afin de promouvoir l’excellence dans l’ensemble de son secteur de responsabilité.

Il s’assure que les soins et services requis par l’état de santé de sa clientèle sont optimaux, selon la trajectoire définie avec les partenaires internes et externes, tout en tenant compte des budgets alloués. Il collabore activement aux activités d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies, le cas échéant. De plus, il contribue à la mise en œuvre du modèle d’organisation clinique centré sur la clientèle et voit à promouvoir les concepts qui le sous-tendent.

Il voit à garantir un haut niveau de soins et de services et à assurer, dans une perspective d’interdisciplinarité et d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes. Le titulaire du poste veillera à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, de soutenir et d’apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services et ce, à partir d’indicateurs pertinents.

Il doit, selon les circonstances, gérer des situations de nature complexe, diversifiées et parfois imprévisibles d’une unité de soins accueillant de la clientèle médecine et chirurgie. Il doit avoir le souci d’être efficient et efficace concernant l’optimisation de la durée de séjour. Il doit avoir une grande préoccupation d’offrir à la clientèle des soins de qualité et des services sécuritaires malgré les variations fréquentes du volume d’admissions et de congés d’une unité de soins d’activités chirurgicales.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans un secteur des sciences de la santé, des services sociaux ou de la réadaptation
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de l’administration ou en sciences de la gestion
• Expérience professionnelle de deux (2) ans dans des fonctions reliées au poste
• Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
• Membre en règle de son Ordre professionnel un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision