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Intérim chef d’unité 7 est et 7 Ouest -Hull

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le septembre 2, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim du poste de chef d’unité – 7e Est et 7e Ouest – Hull à la Direction des soins infirmiers (DSI). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administrative des unités hospitalières et de l’urgence de l’hôpital de Hull, le candidat au poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il assure un leadership innovateur afin de promouvoir l’excellence dans l’ensemble de son secteur de responsabilité.

Il s’assure que les soins et services requis par l’état de santé de sa clientèle sont optimaux selon la trajectoire définie avec les partenaires internes et externes, tout en tenant compte des budgets alloués. Il collabore activement aux activités d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies, le cas échéant. De plus, il contribue à la mise en œuvre du modèle d’organisation clinique centré sur la clientèle et voit à promouvoir les concepts qui le sous-tendent. Il voit à garantir un haut niveau de soins et de services, et à assurer, dans une perspective d’interdisciplinarité et d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes.

Il veille à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Il doit selon les circonstances gérer des situations de natures complexes, diversifiées et parfois imprévisibles d’une unité d’hospitalisation de clientèles présentant des besoins cliniques variés. Il doit avoir le souci d’être efficient et efficace concernant la pertinence clinique et la durée de séjour. Il doit avoir une grande préoccupation d’offrir à la clientèle des soins de qualité et des services sécuritaires malgré les variations fréquentes du volume d’admissions et de congés d’une unité de soins de courte durée.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) en sciences infirmières
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de l’administration ou en sciences de la gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe pourrait être considérée comme un atout
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision

Concours réservé
Concours réservé aux employés du CISSS de l’Outaouais

Rémunération
Selon le règlement, classe 38 Minimum : 77 926 $ Maximum : 101 304 $

Port d’attache
Hôpital de Hull

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au :
http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 06 septembre 2021, 23 h 59.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les entrevues se tiendront le 09 septembre 2021.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.