Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Intérim – Chef d’unité médecine 6e étage – Hôpital Honoré-Mercier – durée indéterminée

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Saint-Hyacinthe, QC publiée le mai 10, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Intérim – Chef d’unité médecine 6e étage – Hôpital Honoré-Mercier – durée indéterminée

Nous cherchons un leader inspirant qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer le service sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 16?000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Vous partagez nos valeurs organisationnelles qui sont le respect, la collaboration, la considération l’engagement, la compétence ainsi que l’intégrité, joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche d’expérience en milieu de travail qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Relevant de la coordonnatrice des services à l’hospitalisation au sein de la direction adjointe programme médecine, programmation et regroupement clientèles, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services, la sécurité de la clientèle, de planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles des programmes de médecine générale et médecine spécialisée.

Elle adhère et collabore à une gestion clinico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation. Elle contribue au développement et à la diffusion de la philosophie, de la vision et des valeurs de l’organisation. Elle a la responsabilité de l’unité de soins du 6e étage.

Fonctions spécifiques:

  • Assure l’encadrement des équipes de soins soutenant une offre de services de lits d’hospitalisation en médecine générale et spécialisée de courte durée;
  • Coordonne les activités reliées aux différentes trajectoires de soins pour les clientèles de ses programmes;
  • Soutien les initiatives prises par les membres de l’équipe interdisciplinaire pour mettre au point, à l’intention des clients, des nouvelles stratégies d’éducation à la santé;
  • Établit un mécanisme formel de communication avec le personnel sous sa responsabilité, développe et maintien un partenariat avec les médecins et professionnels de l’équipe interdisciplinaire;
  • S’assure du cheminement harmonieux du client et de sa famille dans l’épisode de soins;
  • Encourage le client à utiliser ses ressources personnelles et celles de son milieu;
  • Agit comme personne-ressource lors de problématiques complexes en fonction des besoins et des ressources disponibles;
  • S’assure du fonctionnement optimal des mécanismes de consultations et de suivis interdisciplinaires;
  • Soutien l’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA);
  • Détermine, en collaboration avec les membres de l’équipe, les mesures qui favorisent un environnement sain, sécuritaire et stimulant pour les clientèles sous sa responsabilité;
  • Participe à l’identification des problèmes reliés à l’application des programmes relatifs à l’amélioration continue de la qualité des soins, la gestion des risques et la prévention des infections, en informe son supérieur immédiat, soumet des recommandations et initie les mesures correctives;
  • Assure le suivi budgétaire périodique des unités administratives sous sa responsabilité auprès de son supérieur immédiat et du conseiller en gestion budgétaire de la direction des ressources financières;
  • Évalue la satisfaction de la clientèle aux soins reçus et s’assure du suivi nécessaire;
  • Participe à l’identification des besoins d’activités de formation et de suivi en lien avec les programmes de soins et d’enseignement;
  • Collabore à la mise en place et la révision des programmes d’orientation et d’initiation;
  • Collabore avec les maisons d’enseignement (collèges et universités) lors de stages;
  • Maintien à jour ses connaissances dans les domaines reliées aux clientèles de ses programmes;
  • Participe aux différents comités internes et externes relatifs aux clientèles sous sa responsabilité et informe son supérieur immédiat des résultats de ces rencontres;
  • Adopte une conduite compatible avec les obligations légales, morales et éthiques;
  • Accomplit toutes autres fonctions à la demande de son supérieur immédiat.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Leadership mobilisateur;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Orientation client;
  • Travail d’équipe et partenariat;
  • Gestion de soi;
  • Capacité d’adaptation;
  • Gestion du changement;
  • Amélioration de la performance de son équipe;
  • Potentiel de gestion (Planification et organisation, Prise de décision, Suivi).
    Rémunération: Classe salariale 38 (min. 77 926$, max. 101 304$).

Un super défi en gestion où la notion équilibre vie personnelle et professionnelle est au cœur de nos pratiques, c'Est-ici!

  • Un emploi près de chez vous;
  • Une sécurité d'emploi;
  • 6 semaines de vacances après une année de service;
  • 13 congés fériés;
  • Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
  • Un régime d'assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
  • Une équipe de gestionnaires prête à vous accompagner;
  • Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;
  • Une possibilité de télétravail.

Une philosophie de gestion orientée « expérience employés ».

Port d’attache: Hôpital Honoré-Mercier, Saint-Hyacinthe.
Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Mélanie Dupuis, Directrice adjointe des soins infirmiers, Programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèle.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 mai 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 21-R-051B

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326