Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Intérim-Conseiller cadre – performance ,analyses et contrôles financiers

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le septembre 3, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir l’intérim du poste de conseiller cadre – performance, analyses et contrôles financiers à la Direction des ressources financières (DRF). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

Le conseiller cadre – performance, analyses et contrôles financiers sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous la responsabilité de l’adjoint au directeur des ressources financières, le conseiller cadre par intérim- performance, analyses et contrôles financiers appuie la direction des ressources financières dans son rôle d’offrir à la clientèle de l’établissement des soins et services pertinents, sécuritaire et de qualité, et ce dans le respect de la mission, des orientations stratégiques et des valeurs organisationnelles de l’établissement.

De façon générale, les mandats associés à ce poste visent l’amélioration de la performance financière et la rigueur dans la discipline de gestion financière de l’établissement. Il joue un rôle d’expert en définissant les bonnes pratiques de gestion et oriente la réflexion en formulant des recommandations ayant pour but d’optimiser l’efficacité et l’efficience des opérations et de minimiser les risques de l’établissement.

Plus spécifiquement, il assure la gouvernance financière et la coordination des analyses financières de certains projets de développement et dossiers spécifiques. Il contribue au développement de l’expertise des équipes et des processus organisationnels nécessaires à l’implantation du coût par parcours de soins et service (CPSS) et du financement axé sur le patient (FAP). Il développe les outils et processus nécessaires à l’amélioration de la performance financière.

Le conseiller cadre du poste par intérim développe aussi les outils et processus reliés aux analyses et aux contrôles financiers en conformité avec le manuel de gestion financière, les circulaires, les normes comptables canadiennes pour le secteur public, les politiques, les procédures et les règlements de l’établissement et du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il met en place des systèmes de contrôles financiers optimisés, visant l’utilisation efficiente et économique des ressources humaines, matérielles et financières.

Il met en place des mécanismes de liaison interne visant à développer un partenariat étroit avec les gestionnaires et les services intimement liés à la performance financière et aux analyses et contrôles financiers. Il assume un rôle transversal de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès de la direction et des gestionnaires.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (maîtrise) en science comptable ou dans une discipline pertinente au poste;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) dans une fonction de conseiller expert en ressources financières;
• Membre en règle de l‘ordre des comptables professionnels agréés (CPA)
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers les résultats
• Orientation vers la clientèle
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Créativité
• Résolution de problèmes
• Persuasion
• Habiletés professionnelles
• Sens du partenariat