Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

La Capitale: Chargé De Projets

La Capitale

C'est un Temps-Plein job à Lac-Beauport, QC publiée le juillet 30, 2020.

Description de l’offre L’essentiel, c’estvous.

Dans le cadre du regroupement entre La Capitale et SSQ, une Vice-présidence exécutive a été mise en place ainsi qu’un bureau de projets centralisé afin de chapeauter l’ensemble des projets au sein de l’organisation.

Le chargé de projets relève des leaders du Bureau de projets.

Son rôle principal est de planifier, gérer et mettre en œuvre des projets et des initiatives de développement, de moyenne et grande envergure, qui viennent appuyer les plans et les objectifs de l’organisation.

Il assure la performance de tous les domaines requis à la réalisation de la portée des initiatives, incluant l’informatique, et coordonne fortement les volets affaires dont la gestion de changement (formation, communication).

Il est également appelé à contribuer à différents livrables associés aux étapes d’avant-projet de même qu’à l’évolution du processus de gestion de portefeuille de projets en vigueur dans l’entreprise.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes : Opérer plusieurs initiatives (projets, initiatives, programmes) et être responsable de leur exécution de façon globale.

Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation de projets ou l’amélioration des processus.

Utiliser pleinement les outils, méthodes et techniques de gestion de projets, encadrée par la philosophie Agile, pour gérer les initiatives de moyenne et grande envergure.

Coordonner les activités afin de réaliser les feuilles de route en étroite collaboration avec l’équipe de leadership du portefeuille.

S’assurer d’une communication efficace et de la collaboration de l’ensemble des intervenants aux initiatives du portefeuille.

Suivre l’avancement des travaux et s’assurer du respect des orientations des initiatives et des priorités et mettre en place les mécanismes de suivi et de récupération des bénéfices.

Produire les métriques et mesures requises, en faire le bilan et instaurer les actions requises pour assurer la performance.

Assurer une mise à jour périodique du portefeuille et produire un rapport d’avancement des travaux.

Encadrer les ressources associées au projet ; susciter l’engagement et mobiliser les gens dans la réalisation des tâches prévues et gérer proactivement les activités.

Définir avec les intervenants concernés, les stratégies de réalisation, les stratégies d’essais, d’implantation, de formation et de gestion du changement.

Animer et préparer les différents comités de gouvernance.

S’assurer que les résultats en post-implantation sont satisfaisants pour le client et transférer le projet en mode opérationnel.

En tant que membre du bureau de projets, agir à titre d’ambassadeur dans la mise en place de l’agilité au sein de l’organisation, participer activement aux communautés de pratique et à l’évolution des outils et des processus.

Profil recherché : Détenir un baccalauréat en informatique de gestion ou un baccalauréat en administration, spécialisation en système d’information ou l’équivalent.

Posséder un minimum de 5 années d’expérience en contexte de projet et développement de systèmes Avoir de l’expérience en gestion de projets de moyenne à grande envergure (projets de 2 000 jours/personnes et plus ) et de natures variées (projets de développement, projets d’affaires, projets en infrastructure, etc).

Détenir une expérience à titre de leader dans des projets utilisant la philosophie Agile .

Maîtriser et avoir appliqué des concepts de gestion de portefeuille de projets et réalisé des biens livrables d’avant-projet du type dossier d’affaires.

Posséder une certification en gestion de projets (PMP, MGP, etc.) et la certification « Scrum Master » sont des atouts Détenir une bonne connaissance des domaines d’affaires liés au secteur de l’assurance Détenir une bonne connaissance des outils propres à son domaine d’expertise dont CA‑PPM.

Maîtrise de la langue française et anglaise parlées et écrites.

Capacité d’évoluer de façon très autonome dans un environnement très complexe.