Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

La Capitale: Directeur Principal Analytique Avancée Et Intelligence Artificielle

La Capitale

C'est un Temps-Plein job à Saint-Augustin-De-Desmaures, QC publiée le septembre 7, 2020.

Description de l’offre L’essentiel, c’estvous.

La Capitale et SSQ Assurance ont uni leurs forces d’égal à égal pour devenir le 1er juillet 2020 la plus grande mutuelle d’assurance au Canada.

Avec de nouvelles capacités sans précédent, ce regroupement a donné place à une nouvelle équipe en science de la donnée visant à propulser le domaine d’affaires à un autre niveau.

En tant que directeur principal analytique avancée et intelligence artificielle, vous aurez pour mandat d’être un leader en science de la donnée et ainsi propulser la pratique de manière transversale à travers tous les métiers des lignes d’affaires de l’assurance collective, individuelles et de dommages.

Vous relèverez les défis professionnels suivants : Vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les opérations des équipes d’analytique avancée et d’intelligence artificielle.

Votre champ d’action inclut les affaires de l’ensemble des activités des lignes d’affaires et des métiers du regroupement de La Capitale et SSQ à l’exception de la tarification.

Plus précisément : Guider les équipes de scientifique de la donnée pour concevoir, mettre à jour et entretenir les différents modèles sous sa responsabilité.

Collaborer avec les autres secteurs de la donnée pour accélérer le développement de solution d’intelligence artificielle, d’optimisation avancée, d’apprentissage automatique et d’analytique avancée.

Être responsable de la veille, de l’exploration et du déploiement de nouvelles techniques analytiques et d’intelligence artificielle pertinentes à son champ d’activité: Mettre en place les mécanismes nécessaires afin de s’assurer d’acquérir toutes les informations reliées à cette activité (participation à des séminaires, littératures, recherche sur le Web, lien avec des partenaires externes, etc.); Suivre l’évolution du marché; Initier des contacts et effectuer le suivi auprès des fournisseurs; Superviser l’utilisation de ces nouvelles techniques sur des projets priorisés par l’entreprise; S’assurer dupartage des connaissances acquises avec le reste de l’organisation.

Participer aux activités d’innovation, et faire le lien avec les différents secteurs de l’entreprise: Participer aux orientations stratégiques de sa vice-présidence.

Participer aux projets multidisciplinaires qui touchent son champ d’activité.

Mettre en place de pratiques et des mécanismes de promotion de la pratique et de l’importance de la valorisation de la donnée.

Établir des liens solides avec les différents secteurs d’affaires pour organiser une pratique axée sur la valeur affaire.

Maintenant et gouverner un portefeuille d’initiative balançant les gains à court et long terme des initiatives d’analytique avancée et d’intelligence artificielle.

Mettre en place des mécanismes, méthodes et processus pour continuellement hausser le niveau de maturité de la pratique au sein de l’organisation.

Profil recherché : Diplôme d’études universitaires de premier cycle en actuariat, statistique, génie logiciel ou autre domaine lié à la science de la donnée avec un minimum de12 années d’expérience pertinente dans le domaine financier.

Détenir un minimum de 4 années d’expérience en gestion des ressources humaines.

Maîtrise de la langue anglaise requise.