Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Olymel: Chargé De Projets Automatisation Senior

Olymel

C'est un Temps-Plein job à Saint-Hyacinthe, QC publiée le février 17, 2021.

Description de l’offre 007089 Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 15 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.E.C.

est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marquesOlymel,LafleuretFlamingo.

TITRE DU POSTE: Chargé de projets automatisation senior Quart de travail: Jour STATUT:Temps Plein ÉTABLISSEMENT:St-Hyacinthe – Siège Social LE SERVICE DE L’AUTOMATISATION & ROBOTISATION est formé d’une équipe dynamique et créative qui se spécialise dans le service-conseil de systèmes simples et complexes de contrôle des procédés industriels dans le domaine de l’agroalimentaire au sein du groupe Olymel.

Le chargé de projet d’automatisation sénior agit (selon le projet) comme chargée de projet principal ou comme expert au sein d’une équipe de projet multidisciplinaire interne.

Il œuvre principalement dans les domaines de vision, de robotisation, d’intelligence artificielle et dans les systèmes de contrôle automatisé.

Dans ce contexte, il participe à: À la définition du projet et à l’estimation des coûts, À l’élaboration des appels d’offre et au processus de soumission à la préparation des budgets et des échéanciers, ainsi qu’à la sélection des intervenants.

À la réalisation des preuves de concept Au montage final du projet pour approbation Selon le projet, il supervise la réalisation du projet et sa fermeture Élabore et propose une approche standardisée au niveau des composantes, de la vision, de la robotisation et au niveau des stratégies du département automatisation.

RESPONSABILITÉS Ingénierie des procédés automatisés Élaborer et/ou optimiser les différents outils, documents et processus pour la préparation des projets d’automatisation.

Suivre et commenter les P& ID de procédés, les descriptions fonctionnelles et les fiches techniques d’instrumentations des procédés ; Faire la sélection des soumissionnaires et fournisseurs de systèmes de contrôle ; Coordonner, vérifier etapprouver la documentation des fournisseurs d’équipements et celle faite par l’équipe d’ingénierie ; Agir comme ressource technique et support au groupe Olymel, ainsi que dans les projets ; Coordonner et assurer les priorités d’installation selon l’échéancier du projet ; Coordonner les intervenants des fournisseurs de système de contrôles ; Approuver l’installation d’Instruments de contrôles, de logiciels et de leurs accessoires ; Assister aux les réunions de conception et de chantier des projets.

Mise en Service des procédés automatisés Élaborer et/ou optimiser des outils, des documents et des processus de mise en service Participer à la coordination et aux préparatifs des VPO (Vérifications pré-opérationnelles) ; Coordonner les programmeurs de systèmes et les participants aux VPO avec le groupe d’opération ; Participer aux démarrages à titre de support technique et support aux opérations ; Coordonner des mises enroute de différents systèmes de contrôles.

Mise en performance des procédés automatisés Animer des ateliers de «lesson learn» afin d’optimiser les différents outils, document et processus Établir une liste de déficiences de projet pour la portion contrôle industriel des équipements ; Agir comme ressource technique et support au groupe d’opération et maintenance de l’usine ; Planifier et cordonner la formation du personnel d’opération pour l’utilisation des équipements installés ; Coordonner les travaux reliés à la liste des déficiences ; Coordonner la mise à jour des dessins et de la documentation ; Assurer la mise à jour des P & ID ; Assurer le transfert de la documentation aux départements d’ingénierie et maintenance de l’usine.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES Titulaire d’un baccalauréat en génie de la production automatisée ; Titulaire d’une technique en électronique industrielle ou en automatisation industrielle (Atout) ; 10 ans d’expérience en gestion de projet de procédé automatisé 10 ans d’expérience dans le domaine de la vision et de la robotisation Leadership participatif ; Esprit d’initiative, sens de l’organisation à prioriser le travail et à respecter les échéanciers serrés ; Connaissance de Logiciel de simulation FlexSIM (Atout) ; Excellente maîtrise de la suite Office ; Excellente aptitude à communiquer et à partager l’information ; Langues française et anglaise, écrit et parlé.

Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

Si vous n’etes pas prêt à appliquer ou simplement si vous souhaitez être au courant de nos nouveaux postes, rejoignez notre réseau de talent en cliquant ici: