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Omnicom Media Group Montréal: Directeur Médias

Omnicom Media Group Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le février 27, 2021.

CONTEXTE DE TRAVAILSous la supervision du Vice-Président Stratégie, le Directeur travaille à élaborer des idées et des plans médias multiplateformes pour répondre aux besoins des clients sous sa responsabilité.

Il développe et entretient de bonnes relations avec ses clients.

Créatif et analytique à la fois, le ou la titulaire de ce poste sera reconnu pour son sens des affaires, sa vision intrapreneuriale, son leadership, son sens du serviceclient et sa créativité média.

Il ou elle sera appelée(e) à gérer plusieurs comptes clients ainsi qu’une équipe composée de superviseurs, de stratèges et d’assistants-stratèges.

Défis et responsabilités du posteCroissance, développement de l’organisation et innovation Appuyer la réflexion sur la croissance et le développement de l’organisationSaisir de nouvelles opportunités d’affaires pour générer de nouveaux revenus et aider au développement d’affaireParticiper activement aux divers comités créés ayant une portée transversale dans l’organisationÊtre un ambassadeur de marque en contribuant activement à la notoriété et visibilité de l’organisation par:Une participation à la création de campagnes créativesgagnantesUne participation à des conférences, présentations, formation, jury, etc.

dans l’industrie.Un appui aux valeurs, principes et processus managériaux corporatifs Gestion stratégique, relation client et médias (Business Partner) Comprendre l’industrie, les enjeux d’affaires, les besoins des clients et des partenairesComprendre les différents indicateurs financiers de ses clients pour maximiser la profitabilité de l’entreprise et atteindre les objectifs d’affairesContribuer au développement de solides relations d’affaire basées sur la confiance, l’efficacité et l’expertiseS’assurer de maintenir nos standards élevés de service à la clientèle et de créativitéComprendre et appliquer le contrat et l’offre de service pour chacun des clientsParticiper à la planification des structures d’équipe aux regards des enjeux clients et des revenusGérer les insatisfactions du client lorsque ses employés ne sont pas en mesure de trouver des solutions appropriéesParticiper aux activités de développement d’affaires: lunch, souper, sortiesMaitriser les offres des partenaires d’affaires (SBU) et les outils du réseau afin de promouvoir la croissance organique du client Stratégie médiaGuider le développement d’une vision stratégique média innovantes et complexes avec le client et la partager à l’équipeParticiper activement aux rencontres stratégiques des clients: «brief», stratégie média, activité de «brainstorming»Participer activement aux planifications annuelles et/ou autres planifications (si nécessaire)S’assurer de bâtir un «story-telling» fort et convaincant ou de contribuer au développement de la compétence de ses équipes en matière de «story-telling»Analyser les problématiques soulevés lors des briefs et proposer des solutions média innovantesSoutenir son équipe dans la réalisation des plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec les experts et partenairesPromouvoir l’utilisation des outils de recherche (Source) auprès de ses équipesSoutenir ses équipes dans le suivi efficace des étapes de la réalisation du plan média et intervenir aux besoins en cas de problème Gestion managériale des équipes (XLR8 Coach)Insuffler la passion média aux membres de son équipe et être un leader inspirantSoutenir la vice-présidence et l’organisation dans le développement d’une vision mobilisatriceMettre en place différentes stratégies pour optimiser la performance et le rendement individuel des membres de son équipeVeiller à l’application des différentes pratiques RH et soutenir ses superviseurs pour:Le recrutementL’accueil et l’intégrationL’évaluation de rendementLe développement des compétencesLa mobilité interneSoutenir la vice-présidence dans l’exercice de planification des structures organisationnellesAssurer une vigie pour les sujets média-marketing et partager à ses équipesIdentifier les contraintes internes et optimiser les processus et façons de faire.

Exigences du posteSavoir-êtrePositivité, passion et détermination ; Esprit de collaboration et de travail d’équipe ; Maintien des bons liens interpersonnels et développe des réseaux ; Bonne gestion du stress, réactivité et adaptabilité ; Bonne gestion de ses émotions et de ses intentions ; Entregent, capacité relationnelle et politique ; Habiletés managériales et politiquesSavoir-FaireFormation universitaire en marketing, communication ou autre domaine pertinent connexe ; Expérienceminimale de 7 ans en stratégie média ; Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets ; Expérience de plus de 5 ans en gestion de personnel et supervision d’équipe incluant la supervision de gestionnaires ; Respect des échéanciers, agilité à travailler sous pression, capacité d’adaptation et de souplesseMaîtrise parfaite de l’écosystème des média numériques et traditionnelsConnaissance marketing (consommateurs et clients) des différentes industries visées ; Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit.