Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Partenaire d’affaires (Ressources humaines/ service aux cadres)

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le novembre 21, 2022.

Saisissez cette opportunité! – Partenaire d’affaires (Ressources humaines/ service aux cadres)

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
  • Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
  • Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail;
D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
* D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la directrice adjointe ressources humaines – développement de l’organisation et des personnes, vous serez appelé à mettre en place des structures de partenariat avec vos directions clientèle.

En tant que partenaire d’affaires, vous aurez un souci constant d’implanter et de contribuer aux bonnes pratiques de gestion des ressources humaines, par votre rôle de gestionnaire de proximité et de soutien expert. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) et les autres directions conseils. Vous assurerez un leadership en matière de résolutions de problèmes par une approche de collaboration. Vous aurez à axer vos pratiques de gestion sur la prévention des litiges et participerez à différents comités impliquant plusieurs parties prenantes. Vous bénéficierez d’une grande autonomie pour influencer vos collègues-clients, ainsi que vos collaborateurs et pour orienter la prise de décision des gestionnaires de tous les niveaux hiérarchiques.

De plus, vous aurez à exercer un rôle de soutien aux divers projets d’optimisation, de transformation, d’amélioration continue, de développement et d’organisation du travail auprès des directions clientèle. Plus spécifiquement, le partenaire d’affaires devra être capable de guider les gestionnaires des directions qu’il soutient, en tenant compte de leurs préoccupations et de leurs besoins particuliers, tout en veillant à assurer une cohérence avec l’ensemble de l’organisation en matière de gestion des ressources humaines, de nos pratiques de gestion et de notre approche en santé globale. Ainsi, vous pourriez être appelé à interpréter et à appliquer différentes conventions collectives, lois et règlements applicables en droit du travail et vous soutiendrez de saines relations avec les représentants syndicaux. Vous assumerez également un rôle d’accompagnement et de coaching pour développer les capacités des gestionnaires dans des dossiers de nature complexe, reliés à une ou plusieurs spécialités de la gestion des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Vous siègerez au comité de gestion de votre clientèle afin d’identifier clairement les besoins découlant du plan d’affaires et définirez la contribution requise de la DRHCAJ favorisant la réalisation des objectifs. Vous soutiendrez et influencerez les membres des comités de gestion dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’affaires pour les volets relevant de la DRHCAJ. Vous assurerez également l’interface entre votre clientèle et les différents spécialistes de la DRHCAJ et supporterez les services de spécialités dans la coordination des mandats multiservices.

Vous assurerez le service aux cadres notamment de la façon suivante : participerez ponctuellement à la sélection des cadres intermédiaires avec le supérieur immédiat, veillerez de façon structurée et personnalisée à l’accueil et à l’intégration des nouveaux cadres au sein de vos directions clientèle et pourrez agir à titre de support conseil à la direction notamment concernant des cadres nécessitant un accompagnement particulier.

Loyal et courageux, vous possèderez également de fortes habiletés de travail en équipe, de gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, vous agirez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou toute autre discipline pertinente à la fonction;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente sera considéré comme un atout;
  • Membre d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle significative et variée en matière de gestion des ressources humaines d’au moins cinq (5) ans, notamment en relations de travail, et ce, dans une organisation de grande envergure;
  • Excellente connaissance du mode de fonctionnement du Réseau de la santé et des services sociaux, notamment des lois applicables et des conventions collectives;
  • Capacité à mobiliser et influencer les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le partenariat, la gestion de proximité et la gestion du changement;
  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

  • Vision stratégique;
  • Gestion orientée sur la clientèle;
  • Gestion des partenariats;
  • Innovation et créativité;
  • Gestion orientée sur les résultats;
  • Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
  • Gestion du changement;
  • Leadership flexible;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Gestion de soi.

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: Longueuil.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Manon Beaudet, Directrice adjointe ressources humaines – développement de l’organisation et des personnes.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 6 décembre 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-V-034

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca