Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Responsable – Accompagnement social et location

Office municipal d'habitation de Trois-Rivières

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le février 17, 2021.

L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

Travailler à l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières c’est:

  • Une équipe agréable qui saura te charmer;
  • Beaucoup de responsabilités et d’autonomie qui seront au rendez-vous;
  • Une organisation qui met l’humain au coeur de ses préoccupations tant au travail que dans sa mission;
  • Des collègues de travail toujours prêt à t’aider quand tu en as besoin;
  • Un espace de travail de grande qualité dans des locaux neufs;
  • Une bonne machine à café pour t’aider à partir ta journée du bon pied;
  • Mais surtout, un quotidien rempli de beaux défis!

C’est quoi un responsable – accompagnement social et location?

Tu seras responsable de l’encadrement, de l’application et du respect de tous les services à apporter aux demandeurs et aux locataires. Ça me semble plutôt intéressant comme défi, non? Pour te donner encore plus envie d’appliquer, tu auras à distribuer et superviser le travail de ton équipe au sein du département.

Voici ce à quoi ton quotidien pourrait ressembler :

  • S’assure de l’application du règlement d’attribution;
  • Voit à ce que soit définit avec le CS les politiques et priorités concernant l’admissibilité des demandeurs auprès du CA de l’OH;
  • Vérifie que tout soit mis en place pour la promotion et l’attraction d’une clientèle qui répond aux critères de sélection;
  • S’assure que tout soit mis en place pour éviter qu’il y ait des logements sans preneurs;
  • Assure le soutien nécessaire auprès des demandeurs et des locataires;
  • Assure le soutient aux employés et aux partenaires lorsqu’il y a des situations complexes;
  • S’assure du support nécessaire à apporter aux participants des projets mobilisateurs;
  • Assure le bon fonctionnement du comité de sélection en conformité avec la réglementation;
  • Vise un taux de pleine occupation des logements;
  • Suscite une implication des locataires favorisant le maintien de conditions de cohabitation respectueuse;
  • Contribue à l’élaboration des orientations, des politiques, des priorités et des plans d’action des services communautaires;
  • Actualise, coordonne et assure le respect dans l’application des politiques et procédures administratives du service;
  • Voit à l’amélioration continue des processus;
  • Rencontre annuellement les partenaires logés à l’Office;
  • Participe à la sélection, supervise, coordonne et évalue le personnel sous sa direction et s’assure de faire appliquer les directives du service;
  • Analyse les notes de service et les rapports reçus, rédige des exposés et des rapports à l’intention de la direction du service
  • Assure le suivi des ententes avec les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et avec les autres partenaires ;
  • Assure le suivi des ententes et ordonnances de la cour concernant les locataires ;
  • Collabore au besoin au soutien des activités des comités de locataires et du comité consultatif du résident (CCR)
  • Participe au besoin à la réalisation des activités communautaires ;
  • Exécute des recherches, compile et prépare des données qui seront étudiées et présentées par le directeur ;
  • Représente dans certains mandats la direction ASL à divers comités et tables de concertation
  • Produit et analyse le bilan périodique des activités du service ;
  • Coordonne les interventions de situations d’urgence;
  • Assure la qualité des communications s’adressant à la clientèle;
  • Est responsable des horaires du personnel de remplacement;
  • Effectue annuellement l’appréciation de la contribution du personnel sous sa responsabilité selon le mode établi;
  • Analyse, en collaboration avec la conseillère en ressource humaine et sa direction, les situations générant l’application de mesures administratives et/ou disciplinaires et procéder à leur application;
  • Détermine quelles sont les ressources requises pour le fonctionnement de son service et participe au recrutement et au plan de formation en collaboration avec le conseiller RH
  • Voit au respect des règles de santé et sécurité au travail;
  • Coordonne et contrôle le travail de l’équipe sous sa responsabilité par l’entremise de tableaux de bords et de réunions hebdomadaires;
  • S’assure de la représentation de l’OH au sein du tribunal administratif du logement;
  • En l’absence de l’intervenante accompagnement social et location et de l’intervenante aux projets mobilisateurs, le SASL pourra représenter l’OH au sein du tribunal administratif du logement;
  • Coordonne, contrôle et assure la mobilisation de son équipe afin de favoriser l’épanouissement professionnel et l’engagement du personnel;
  • S’assure de respecter les différentes clauses de la convention collective;
  • Élabore en collaboration avec l’équipe de gestion les politiques, normes, règles, procédures, directives et orientations relatives à son secteur d’activité;

IMPORTANT : Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

Exigences 

  • Certificat d’étude universitaire en administration
  • Diplôme d’études collégiales en intervention social (travail social, psychoéducation)
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste de gestion

Autres exigences

  • Leadership mobilisateur
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Savoir analyser, organiser, orchestrer, planifier et contrôler
  • Prise de décision et jugement
  • Savoir écouter et faire preuve d’empathie
  • Savoir travailler seul et en équipe
  • Habileté administrative et de rédaction
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Excellente maîtrise de la langue française (oral-écrit)
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Posséder un véhicule ainsi qu’un permis valide
  • Facilitée d’établir des relations interpersonnelles harmonieuses
  • Esprit d’équipe
  • Bonne connaissance du réseau communautaire de la région
  • Peut-être appelé à travailler en dehors des heures régulières lors de situation d’urgence ou en lien avec le poste